Pb avec XMLSocket (pas un pb de débutant!!)

cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003 - 31 juil. 2003 à 11:01
AZILOPH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004 - 29 nov. 2004 à 21:46
bon alors j'ai mon socketXML, mon serveur en java, sur un port > 1024, lorsque je démarre mon interface flash depuis l'environnement de développement ou depuis le player windows, je me connecte, j'envoi mes données, et je me déco, normal koi... lorsque je démarre mon interface depuis le plugin IE, il ne veux meme pas se connecter, il ne fait pas appel a l'evenement onConnect...
pour mon rézo c fé comme ca :
mon poste : 192.168.0.191 avec mask 255.255.255.0
un serveur : 192.168.0.200 avec mask 255.255.255.0

l'interface en swf est sur le serveur, le serveur web IIS est sur le serveur, le développement se fé sur mon poste, et le serveur java est sur mon poste...

vala... si vous voyez, moi je m'arrache les cheveux... encore une connerie bete comme mes pieds surement, mais elle joue avec mes nerfs celle la ;-)

merci pour votre aide

Shivan

6 réponses

cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
4 août 2003 à 09:30
j'ai maitenant un serveur easyphp installé sur c:\, démarré, avec a la racine une page hml avec le code :
--------
<html>
<head>
<title>Interface Cartes de Visite</title>
</head>

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="400" height="200">


</object>

</html>
-------
et un fichier swf qui est la compilation d'un fichier fla avec une scene sur laquelle j'ai mis un bouton avec le code suivant :
--------
on(press)
{
socket=new XMLSocket();
socket.connect("192.168.0.191",5555);
}
--------

lors du démarrage de l'animation avec le player windows, le serveur java me met que le client est connecté.
lors de l'ouverture de la page html en local, ca m'affiche le swf, et lorsque j'appuie sur le bouton... rien...

svp si vous avez des idées pour ce probleme pus que bizarre, aidez moi ;-)

merci

Shivan
0
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
4 août 2003 à 12:03
hé bien voila ! g trouvé !

le garnement ne veux pas travailler en rézo avec le plugin IE ou Netscape !!
donc il fo absolument du local, et bien mettre null comme serveur pour que ca marche... enfin c dommage que flash soit limité comme ca !

bien je me remercie pour toute l'aide que je me suis portée, et maintenant que je connais les xmlsocket, je pourrais aider ceux ki comme moi on eu des pbs...

A++

Shivan
0
cs_twip Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2003
16 sept. 2003 à 22:57
Bonjour,

J'ai un pb similaire au tiens. Je crée une appli avec XMLsocket, et un serverjava.
Lorsque je lance le flash sur pocket PC.. il reste bloqué... ne se connecte pas etc ...

Je voudrais savoir comme tu as fait. Est-ce que le serveyr doit tourner sur le pocket PC ... toutes les fonction socket fonctionne-telles ??

merci beaucoup pour on aide

twip
0
cs_shivan Messages postés 363 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
17 sept. 2003 à 04:42
je ne connais pas pocket pc, et je ne pourrais malheureusement pas t'aide...

a++

--Shivan--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_chuck_norris Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004
29 oct. 2004 à 14:49
Bonjour,

J ai le meme problème, pas d accès au serveur depuis le browser web ...

Par contre je n ai pas compris la solution... Tu veux dire que l on ne peut pas mettre sur internet un programme utilisant des XMLSocket?

Merci ...
0
AZILOPH Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2004
29 nov. 2004 à 21:46
Bonjour,

pour ma part je n'est aucun probleme avec cela.
J'ai un client en ActionScript 1.0 et un serveur en Java et tous ce passe bien. differente machine pour le client. local, reseaux pas de probleme.
Je test avec un navigateur ou autre le ne pose aucun probleme, tester avec IE6, Mozilla 1.7 et Firefox 1.0

Par contre j'ai un probleme autre avec un serveur C, erreur que apres un peut de recherche je ne suis pas le seul a avoir. Probleme lut avec un serveur en PHP.

Enfin il me semble que tu doit avoir un autre probleme dans ton code. ou encore plugin Flash (Peut-etre) ou firewall ou autre protection pouvant bloquer un port.

Voila j'espere que cela pourra vous aider, et si toute fois queau'un a reponse a mon probleme j'en serai revis.

Bonne continuation,
0
Rejoignez-nous