Chrono raté! Aidé moi svp!

Edouard999 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 26 juin 2009 à 03:57
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 26 juin 2009 à 13:01
Bonjour,
Voici mon problème : je lance une splashscreen au début de l'application mais je veut qu'elle reste là environ 10 seconde avant de s'éffacer pour laisser place à mon form1. Mais elle ne reste que quelque millième de seconde. Pouvez-vous m'aider?

********************************************************************************
voici mon code:

Public Class Form1
Public Chrono
Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Me.Hide()
SplashScreen1.Show()
Call Load_AD()
Me.Show()
Timer1.Interval = 10000
Chrono = 10
End Sub
Private Sub Load_AD()
If Chrono = 0 Then
Timer1.Enabled = False
Call Unload_AD()
End If
End Sub

Private Sub Unload_AD()
SplashScreen1.Close()
End Sub

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
' Chaque seconde ce code s'executera
' Si le compte à rebours est terminé
If Chrono = 0 Then
Timer1.Enabled = False
Call Unload_AD()
End If

End Sub
End Class
********************************************************************************
Merci d'avance ...

Edouard999

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
26 juin 2009 à 10:47
salut,

dans l'ordre, tu ouvres et fermes de suite. normal donc :

   1.Public Chrono<- sera à 0
    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

        ...
    2.    SplashScreen1.Show() 
<- ok il s'ouvre
        Call Load_AD()-> voir l'appel ci-dessous
        ....

    Private Sub Load_AD()

        If Chrono = 0 Then
<- c'est le cas
            ...
            Call Unload_AD()-> voir l'appel ci-dessous
           ...

    Private Sub Unload_AD()

   3.     SplashScreen1.Close()<- FIN
    ...

et de toute façon un spash se lance en premier, ce n'est pas ta form1 qui doit lancer et fermer le splash
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 juin 2009 à 11:48
Bonjour à tous,

PCPT, une question similaire à été traité il y a à peine quelques jours sur ce forum, non ?

Edouard999, fais une recherche minimum avant de poster tout de même ! Tu tape SplashScreen ici ou SplashScreen vb.net sur Google

Merci.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
26 juin 2009 à 13:01
tu as surement raison Mayzz, je ne me souviens pas avoir lu une question de splash mais c'est possible....

je suis plus choqué par le fait du code vb.net ( = changement de langage) juste parce qu'il n'y a pas eu d'effort en VB6 en rapport aux autres questions/réponses d'Edouard....
0
Rejoignez-nous