Problème pour afficher la somme

ouat19 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 25 juin 2009 à 21:37
ouat19 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 26 juin 2009 à 21:21
Bonjours les frère j'ai un petit souccis avec ma requete.
j'aimerai afficher le total de mes commande se trouvant dans la table facture en fontion des date.
voici mon code:

mes declarations
Public Db As New ADODB.Connection
Public Rs As New ADODB.Recordset
Public Sql As String.


Public Sub connect()
   Db.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\Database.mdb        
   Exit Sub
End Sub

Public Sub deconnect()
    Rs.Close
    Set Rs = Nothing
    Db.Close
    Set Db = Nothing
    Exit Sub
End Sub

voici ma requette:
Call connect
    Sql = "Select sum(Total) as Somme from Facture where Datefac Between #" & DTPicker1.Value & "# And #" & DTPicker2.Value & "#"
Labelcommande.Caption = Rs.Fields("somme")
 Call deconnect
svp aider moi
merci d'avance

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 juin 2009 à 00:13
Bonjour,

Ici tu place ta requête dans une variable, ok
Sql = "Select sum(Total) as Somme from Facture where Datefac Between #" & DTPicker1.Value & "# And #" & DTPicker2.Value & "#" 

Ici tu place le résultat dans ton label
Labelcommande.Caption = Rs.Fields("somme")

T'as pas l'impression d'avoir oublié un truc ? Ben oui, l'exécution de cette requête !
Rs = Db.Execute(Sql) 

Faudrait quand même penser à lire des tutos c'est pas ce qui manque ici, et sur Google, avant de poster à la moindre difficulté, les membres de vb ne sont pas des débogueurs...

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 juin 2009 à 00:14
les membres de 'vbfrance' pardon, mais vous m'aurez compris... 

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
ouat19 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 12 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
26 juin 2009 à 21:21
Merci Mayzz pour ta réponse et tes reproches.
Après un moment de réflexion je me suis rendu compte de mon erreurs mais puisque j'avais déjà  posté le message dans le forum je ne pouvais plus l'annuler.
donc je l'ai corrigé et mon code s'exécute normalement.
merci encore une fois.
0
Rejoignez-nous