Besoin de conseil

cs_niblon Messages postés 59 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 25 juin 2009 à 00:23
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 25 juin 2009 à 00:41
Bonjour a tous

Voulant apprendre a programmer , je me suis mis a visual basic 2008 express.
Je suis entrain de me faire un petit programme de suivi et de stockage d'informations pour mes cactus.

je voudrais pouvoir faire avec une base de donnee :

- Stocker le suivi de chacun de mes cactus par leur nom dans une base de donnee.

- Quelque informations recuperer d'un formulaire windows form qui devrons etre associer avec le nom du cactus que je suivrais au moment dit.

- Une ou des photos de chacun des cactus

Alors est ce que c'est possible ?
Est ce que l'on peut avoir deux ou trois base de donnees par application ( car il faut que je stocke des infos , des donnees ,des calculs)ou alors peut on le faire avec une seul base de donnee.

Merci d'avance Nicolas

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
25 juin 2009 à 00:41
Bonjour, (Bonsoir plutot)

Une seule base de données serra nécéssaire pour ton application. Un base de données peu comporter une ou plusieurs tables et chaque table une ou plusieur colonnes et des lignes (Pour un exemple visuelle compare la à un classeur Excel), elle peu contenir aussi des procédures stocké dans lesquelles, des fonctions de calculs ou autres (création/modification/suppression de table, de lignes etc...) peuvent être exécutés et des vues pour pouvoir récupérer un maximum d'informations sur les tables en relations sans avoir à coder en vb.

De plus certain contrôles vb on la particularité de pouvoir se lier aux données, de ce fait aucun code n'est nécéssaire pour affecter au contrôle les données d'une table. Juste un paramètre à choisir en mode design pour lier ton controle au données (Mais cela reste possible aussi via le code behind).

@+ Mayzz.
                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Rejoignez-nous