Transmettre une variable de page en page. [Résolu]

cs_thierry la fronde 351 Messages postés mercredi 21 juillet 2004Date d'inscription 12 août 2009 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 14:20 - Dernière réponse : cs_thierry la fronde 351 Messages postés mercredi 21 juillet 2004Date d'inscription 12 août 2009 Dernière intervention
- 24 juin 2009 à 14:50
Bonjour,

Comme l'indique le titre, je souhaite faire passer une variable de page en page (enfin presque)...
1 : J'ai ce code sur ma page d'appel :
<a href="../cli/Coordonnees.php?pckexaf=mon truc à moi" ....
2 : Je récupère très bien la valeur de ma variable pckexaf dans le fichier cible.
3 : Mon fichier cible affiche un formulaire (via un include)
Lorsque le formulaire est bien rempli et validé, j'affiche un tableau dans la même page avec .$_SERVER['PHP_SELF']. Mais entre temps je perds ma variable impossible de la retrouver et de l'afficher même si je réaffecte une nouvelle variable dans le tableau de SESSION.

J'ai bien sûr @session_start() sur toutes mes pages.

Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème ?

thierry la fronde
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_thierry la fronde 351 Messages postés mercredi 21 juillet 2004Date d'inscription 12 août 2009 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 14:50
3
Merci
Merci mais le problème n'était pas là..

pour récupérer ma variable je faisais : $Lepack=$_GET['pckexaf']; dans ma page cible. Ce qui fonctionne bien la première fois mais puis que je réaffiche la même page avec un formulaire en plus, le GET est vide la seconde fois..
J'ai résolu par ce code :

if(isset($_GET['pckexaf']))
                {
                    $Lepack=$_GET['pckexaf']; 
                }
                else
                {
                    $Lepack=$_SESSION['packexaf'];
                }

cela fait deux jours que je cherche et quand je me décide d'appeler à l'aide je trouve la solution.. lol
thierry la fronde

Merci cs_thierry la fronde 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_thierry la fronde
surotout 20 Messages postés vendredi 11 janvier 2008Date d'inscription 24 juin 2009 Dernière intervention - 24 juin 2009 à 14:44
0
Merci
$_SESSION
[
'favcolor'
] = 
'vert'
;
pour stocker

http://fr3.php.net/manual/fr/function.session-start.php

bon courage
Commenter la réponse de surotout

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.