Problème lancement .jar éxécutable

FMDCC Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022 - 24 juin 2009 à 14:02
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 4 janv. 2014 à 07:06
Salut,

Je viens de compiler mon application via les commandes MS-Dos.

jar cvmf manifest.mf <leNomDeMonExecutable>.jar *.class

j'ai donc créer un fichier .jar

Le soucis maintenant, c'est que lorsque je double clique dessus, je vois une fenetre MS-Dos s'afficher un très court instant puis disparaitre et là plus rien, mon application ne s'est donc pas lancé.

J'ai réussit à faire uimprime écran au moment où la fenetre MS-Dos apparait et voilà ce qu'elle contient:

9 réponses

FMDCC Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
24 juin 2009 à 14:03
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 02:28
Salut,

Que demandes tu de plus : ton -jar s'éxécute donc bien, ton programme (dont on n'a pas une ligne de code) se lance bien, affiche sans doute avec un System.out.println le lien que tu nous indiques et se termine en passant par quelque chose du genre  System.exit(0); et la console MSDOS se ferme sans qu'on puisse lire...

Alors si tu as la source donnes nous un bout de code stp.

Cordialement,

...\ Dan /...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 02:38
Ps,
J'ai écri  "affiche sans doute avec un System.out.println le lien ..."
J'aurais dû écrire "affiche sans doute avec un System.out.println ce qui ressemble à un lien ..."

...\ Dan /...
0
FMDCC Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
25 juin 2009 à 09:23
Mon application n'utilise pas de

A propos dans mon fichier manifest.mf :

Manifest-Version: 1.0
Main-Class: Fenetre

J'ai bien fait un retour chariot. Mes fichiers .class sont dans un répertoire créer par NetBeans :
NetBeansProjects\NomProjet\build\classes\nomprojet

et je les ai aussi copier dans la racine du projet (au cas où):
NetBeansProjects\NomProjet
Mon fichier manifest.mf s'y trouve également.

Je tiens aussi à préciser que je n'arrive pas non plus à lancer de èimple application comme hello world, je pense donc qu'il peut s'agir d'un problème à propos de mon environnement de travail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FMDCC Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
25 juin 2009 à 09:30
package helloworldapp;

public class HelloWorldApp {

public static void main(String[] args) {
System.out.print("Hello World ! ! \n");
System.out.println("My name is");
System.out.println("\nFMDCC");
}

}

Avec ça comme code, je le compile sans problème mais que je double clik sur le .jar créer, j'ai exactement la meme fenetre MS-Dos avec le meme message d'erreur en tout point.

Il doit y avoir quelques chose de mal configuré sur mon ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 17:32
Salut,

On peut envisager la présence d'un virus. As-tu un anti virus à jour ?

De toutes manières il faudrait lancer le .jar à partir d'un .bat car le .jar n'ouvre pas la console MSDOS même s'il y a des print (ce qui peut être génant)  alors que le .bat le fait.

exemple avec:
java -jar "c:\\....\\HelloWorldApp.jar" (si le .jar est bien HelloWorldApp.jar), l'enregister sous le nom HelloWorldApp.bat et cliquer sur ce .bat
et voir si la console s'ouvre avec en 1ère ligne  c:\...>java -jar "c:\\.......\\HelloWorldApp.jar"
...\ Dan /...
0
FMDCC Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2022
26 juin 2009 à 09:22
J'ai nod32 comme antivirus et il est bien à jour.

J'ai essayé cette commande et voilà le message que j'ai:

http://img413.imageshack.us/img413/3315/probd.jpg
0
fromagedebikette Messages postés 857 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
4 janv. 2014 à 07:06
D'après l'erreur, il ne trouve pas la classe appelée "Fenetre" donc il doit manquer un import ou un truc du genre...
0
Rejoignez-nous