godak
Messages postés61Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2010
-
24 juin 2009 à 11:09
godak
Messages postés61Date d'inscriptionlundi 21 juin 2004StatutMembreDernière intervention27 août 2010
-
24 juin 2009 à 11:14
Bonjour a tous,
il y a queslques temps j'ai glané des infos sur le loadmovie :
var container:MovieClip = this.createEmptyMovieClip("container", this.getNextHighestDepth());
var image:MovieClip = container.createEmptyMovieClip("image", container.getNextHighestDepth());
var mcLoader:MovieClipLoader = new MovieClipLoader();
var listener:Object = new Object();
listener.onLoadProgress = function(target:MovieClip, bytesLoaded:Number, bytesTotal:Number):Void {
trace(target+".onLoadProgress with "+bytesLoaded+" bytes of "+bytesTotal);
};
mcLoader.addListener(listener);
mcLoader.loadClip("frgras.swf",image);
var interval:Object = new Object();
interval.id = setInterval(checkProgress, 100, mcLoader, image, interval);
var total:Number = container.bytesTotal();
var charge:Number = container.bytesLoaded();
var pourcent:Number = Math.round(charge/total*100);
function checkProgress(mcLoader:MovieClipLoader, image:MovieClip, interval:Object):Void {
trace(">> checking progress now with : "+interval.id);
var progress:Object = mcLoader.getProgress(image);
trace("bytesLoaded: "+progress.bytesLoaded+" bytesTotal: "+progress.bytesTotal);
_root.barre_chargement_frgras.gotoAndPlay(pourcent);
if (progress.bytesLoaded == progress.bytesTotal) {
clearInterval(interval.id);
}
}
Il y a pourtant un problème de taille, le preload s'effectue, la barre de chargement a 100%, il lance le clip chargé, mais le clip n'est pas entierement chargé ce qui crée des bugs dans la navigation (image a la place d'une autre)
avez vous une idee pour corriger ce code, ou un tuto qui fonctionne pour un loadmovie avec progress bar