Tuto vb 6.0

Mateusjunior Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 24 juin 2009 à 00:09
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 juin 2009 à 10:13
bonjour je suis nouveaux, dans le site et ca c´est ma toute première préoccupation .
voila comme c´est écrit dans mon profile , je suis un jeune étudiant débutant sur VB, alors j´ai beaucoup de problème à mémoriser, et à comprendre les multiples commandes d´utilisations de VB 6.0, alors je ne sait pas si klk' 1, peu m´aider à télécharger meme en format pdf, une documentation ou un des tutos assez détaillé sur VB 6.0, plus précisement pour savoir et comprendre les différentes utilisations des ces commandes ou codes.

Merci d´avance.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 juin 2009 à 10:13
Salut et bienvenu

Avec VB6, est livrée l'aide appelée MSDN : Dedans, tu trouveras le b.a.ba et les grandes lignes : les objets principaux, le type et l'organisation des variables, les commandes standards ...
Sinon, il y a aussi la section <Tutoriels> que tu trouveras en troisième place dans le menu vertical de gauche, ici.
+ le moteur de recherche avec lequel tu peux rechercher des mots clés parmi les codes,  le forum ou les tutoriels ...
+ les <snippets>, ces petits bouts de code qui dépannent bien quand ion a un tout petit truc bien chiant à faire

Si, en dépi de ces ressources tu ne trouvais pas de solution, pose ta question sur le forum : rappelle toi qu'il faut toujours donner le maximum d'info sur ce que tu as sous les yeux (l'errreur (code et description), les composants, le Windows que tu utilises ...)

Bonne prog !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous