Mouvement linéaire

geozero Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 23 juin 2009 à 17:52
geozero Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 19 janv. 2010 à 00:32
Bonjour à tous,

J'ai cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Elle est très simple. Je suis cartographe et je cherche à animer un flèche, à la prolonger d'un point à un autre. J'ai essayé avec l'interpolation de mouvement et ça ne marche pas comme je voudrais. Est-ce que je faire ma flèche en entière puis la faire apparaitre à l'aide d'un masque? Si c'est le cas, ma flèche apparait pas sur la ligne.
Voilà un exemple de ce type de flèche:
http://www.liberationtrilogy.com/army_at_dawn_map.htm

Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
24 juin 2009 à 08:40
salut
dans l'exemple que tu nous montres je pense que les lignes apparaissent sous un masque
si tu veux animer la ligne et la "pointe" de la fleche (si j'ai bien compris?) utilises plutot l'interpo de formes si tu es dans un deplacement lineaire ou sinon associe les 2 techniques : masque pour la courbe/interpo de formes pour le lineaire
a+ 
0
geozero Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010
19 janv. 2010 à 00:32
Bonjour,
J'ai bien essayé plusieurs fois par interpolation de forme et avec un masque mais vu le nombre de mouvement que je dois représenter. Y a-t-il un autre moyen de réaliser une ligne en mouvement qui grandirait, un peu comme l'effet "canalisation" dans l'écran de veille sous windows où les tuyaux se prolongent constamment. Est-ce que je peux le faire avec l'AS3 peut-être? Merci beaucoup docodoc pour ta réponse. Merci aux autres.
0
Rejoignez-nous