Inputbox

Résolu
SweetRod88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 23 juin 2009 à 17:15
SweetRod88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 08:57
Salut a tous!!

J'ai une galère avec les inputbox()
Je travail sur excel 2003 et Microsoft Visual Basic 6.3

Mes petits programme m'amène a contrôler des inputbox, sa fonctionne nickel si on suis le bon chemin de travail par la suite, mais si l'on doit faire des "ANNULER" sa bug et j'arrive pas a controler l'inputbox avec un fonction if tel que :

variable =  inpubox()
if variable= false then
...
else
...
end if

avec sa ne plante plus, mais mon inputbox() devient d'aucune utilité! AU SECOURS lol

Merci de votre aide
Rod

------------------------------------------------------------------------------------------------     Y'A MEME UNE PLACE POUR CEUX QUI DETESTE!!!!

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
23 juin 2009 à 18:35
Salut,

regarde du coté de l' inputbox de l'application :

dim NewSheetName As String
Do
   NewSheetName = Application.InputBox(Prompt:="Veuillez saisir un nom de feuille." , Type:=2)
Loop while NewSheetName=""

If  NewSheetName = CStr(False) Then Exit Sub

pourquoi CStr(False) ?

et bien si l'on click sur le bouton annuler de l'inputbox l'inputbox renvoi false ors ici false est attribué à la variable NewSheetName que l'on
a d'éclaré en string. Bizarrement, de fait, la valeur false est converti dans la langue d'instalation d'excel donc pour nous en français:

Faux

donc si l'on ecrit :

If  NewSheetName = "false" Then Exit Sub

en version anglaise cela fonctionne mais pas en français ou allemand ou autre

donc pour etre sur que cela fonctionne dans tout les cas on utilise la fonction Cstr() pour convertir le mot clés False dans la langue courante.
3
cs_Joh76 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 3
23 juin 2009 à 17:29
Bonjour,
Cliquer sur annuler ou ne pas saisir de valeur et cliquer sur OK renvoit une chaine vide.
> If variable"" then...

Bonne continuation
0
SweetRod88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
23 juin 2009 à 17:33
bein il sert a quoi le bouton annuler!
et puis comme je rentre la valeur dans feuille, mais que par la suite cela me sert a renommer des onglets, des fichiers en validant le vide sa marche pas

Y'A MEME UNE PLACE POUR CEUX QUI DETESTE!!!!
0
SweetRod88 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 08:57
Merci BigFish, en plus c'est tout simple a maitriser une fois qu'on le connait!!

sa marche du feu de dieu!!

Y'A MEME UNE PLACE POUR CEUX QUI DETESTE!!!!
0
Rejoignez-nous