Fermeture popup puis actualisation de la page

mcjulio42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 23 juin 2009 à 16:25
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 24 juin 2009 à 08:31
Bonjour,

J'ai un petit soucis.
Sur une page de mon site, j'ai posté des articles avec la possibilité à chaque article d'ajouter un commentaire mais aussi de voir les commentaire déja postés. Comme ceci :
"l'article avec son contenu..."
"Commentaire(3)"
"Ajouter commentaire"

Le 3 correspond au nombre de commentaires deja postés.

Quand je clique sur "Ajouter commentaire", cela ouvre une popup, je saisi les différents champs puis je fais valider. J'ai trouvé une fonction qui me permet en cliquant sur "Envoyer" de fermer la popup et d'actualiser la page. Mais le probleme est quand il actualise la page, il me met toujours le chiffre 3. Il faut que je fasse F5 pour voir apparaitre la modification c'est à dire le chiffre 4.
Voici le code pour la fermeture et l'actualisation (pour ma part ne fonctionne pas malgé que j'ecoute que la page se relance...= :

Sur ma popup quand je clique sur envoyer, cela ferme et actualise la page de derière aussi mais egalement met à jour la base de données. Donc je pense que l'actualisation de la page se fait avant l'enregistrement sur la base. Comment faire pour faire l'inverse.

Merci encore pour votre aide.

Julio

4 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
23 juin 2009 à 16:50
Bonjour,

ça ne se passera pas toujours ainsi !
et parfois, ton pop-up sera fermé, avant même de lancer la mise à jour
      et/ou avant de rafraîchir la page mère ;o)
si tu tiens à tout prix à garder ce principe :
dans ton po-up, il faut que tu attendes le retour de la mise à jour,
       puis seulement alors que tu rafraîchisses la page mère ,
       ( pas sûr d'ailleurs que tu puisses faire sans ajax ? )
       et enfin, quand le rafraîchissement est fait, que tu fermes le pop-up !

à mon avis, tu devrais revoir la manière dont tu fais les choses !

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
mcjulio42 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
23 juin 2009 à 17:36
Bonjour Bil3,

Merci pour ta réponse. Je vais dans la fenetre popop apres l'envoi mettre un message comme quoi le commentaire abien été enregistré puis ensuite je cliquerai sur fermer et a ce moment je ferai un actualisation de la page mère.

L'ajax est un language dur à apprendre ou pas?

Merci de m'avoir éclairé.

Julio.
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
23 juin 2009 à 18:35
L'Ajax n'est pas un langage... "juste" la combinaisons de plusieurs technologies (javascript et xml)... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
24 juin 2009 à 08:31
>>L'ajax est un language dur à apprendre ou pas?
ajax n'est jamais qu'une manière de communiquer
avec le serveur, la réponse de celui-ci étant
retournée dans une variable.
et c'est quoi, 10 ligne en javascript, coté client !
tu trouveras des exemples partout et surtout
sur ce site bien sûr.
0
Rejoignez-nous