[Bar => VB6] probleme en vb6 et access

Résolu
cs_bassem86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 23 juin 2009 à 15:42
cs_bassem86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009 - 27 juin 2009 à 12:59
j'ai un bouton ajouter un nouveau enregistrement dans une base des données access en vb 6 ceci est mon code il affiche un erreur il me dit qu'il y a un erreur 3426 en data1.recordset.addnew
s'il vous plait aidez moi et merci d'avance

Private Sub Command3_Click()
Dim X As String

X = MsgBox("tu veux ajouter un nouveau fournisseur", vbYesNo)
If X = vbNo Then Exit Sub
If Command3.TabIndex Then
Text1.Enabled = True
Text2.Enabled = True
Text3.Enabled = True
Text4.Enabled = True
Text5.Enabled = True
Text6(0).Enabled = True
Command3.Enabled = True
Command4.Enabled = True
Command5.Enabled = True
Command8.Enabled = True
End If
Data1.Recordset.AddNew
End Sub

5 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
24 juin 2009 à 19:26
V'là le code avec une bonne mise en forme ...
Mais y'a rien là-dedans qui a un rapport avec une base de données !
Private Sub Command3_Click()
   Dim X As String
   X = MsgBox("Veux-tu ajouter un nouveau fournisseur ?", vbYesNo)
   If X = vbNo Then Exit Sub
   If Command3.TabIndex Then
       Text1.Enabled = True
       Text2.Enabled = True
       Text3.Enabled = True
       Text4.Enabled = True
       Text5.Enabled = True
       Text6(0).Enabled = True
       Command3.Enabled = True
       Command4.Enabled = True
       Command5.Enabled = True
       Command8.Enabled = True
   End If
   Data1.Recordset.AddNew
End Sub
, ----
[../code.aspx?ID=41455 Syntax color by Renfield]
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
23 juin 2009 à 16:09
Amical bonjour à toi aussi !




Si tu postais au bon endroit (surtout si c'est urgent...) ? Si, par exemple, au lieu de poster sur la section concernant les bugs que tu remarques sur ce site tu postais dans le forum consacré à VB ?

Un gentil admin peut-il déplacer ce post sur www.vbfrance.com s'il vous plaît ?

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
23 juin 2009 à 20:30
... bah moi je trouve que ce message a toute sa place ici, c'est vraiment le GROS bug Codes Sources cette pollution.

Cordialement,

Kohntark -
0
cs_bassem86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
24 juin 2009 à 18:56
ou je peux avoir une reponse s'il vous plait chui debutant et je veux avoir une bonne formation en une courte durée je fais mon stage ingenieur en une societe qui me demande de réaliser une base des données mais j'ai beaucoiup des prob en vb6 merci pour vous de maintenant.
cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bassem86 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2009
27 juin 2009 à 12:59
merci bcp piur les gens qui m'ont répondu .
J'ai trouvé la solution finalement le problème était dans la liasion entre les tables de Access.
Désolé j'ai encore une autre question je sé que peut etre mes questions semblent simples et faciles mais puisque chui debutant je me sens bloqué à tout problème rencontré donc ma nouvelle question  est comment avoir une courbe y=f(x) sachant que j'ai une table access dont la premiere colonne contient les valeurs des abscisses et la colonne 2 contient la valeur des y.
et comment peut on afficher la courbe d'une équation y=a*x+b*x2.......
(n'importe quelle equation) s'il vous plait repond moi mon cas est urgent je dois rendre mon rpport de stage ingénieur le plutot possible pour avoir la validation
merci d'avance.
0
Rejoignez-nous