Extraire une chaine d'une autre

ammouna24 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 23 juin 2009 à 12:21
ammouna24 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 23 juin 2009 à 19:22
Bonjour,

J'ai deux chaînes :
ch1 = "salut tous le monde"
ch2 = "salut tous le monde waw"

Comment extraire la chaîne ch1 de la chaine ch2 avec javascript bien sur.

Merci beaucoup

7 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
23 juin 2009 à 12:55
bonjour,
tu pourrais être un ch'tiot poil plus précis ?
parce que "extraire" un truc qu'on connait ?
ça sert à quoi ?
@+
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
23 juin 2009 à 13:12
en même temps s'il t'avait dit qu'il voulais extraire une chaine sans donner d'exemple tu aurais été capable de lui demander un exemple... lol... .. . ;o)

var pos, pre, post;
// on récupère la position de ch1 dans ch2
if((pos = ch2.indexOf(ch1)) != -1) {
    // si on la trouve

    if(pos > 0) {// on extrait ce qu'il y avant s'il y a quelque chose
        pre = ch2.substr( 0, pos);
    }
    if(pos < ch2.length) { // on extrait ce qu'il y après s'il y a quelque chose
        post = ch2.substr( pos+ch1.length, ch2.length);
    }
}
else { // si on la trouve pas    pre post "a na pas trouvé";
}

tu peux aussi faire...

var sub = ch2.replace(ch1, ''); // on remplace ch1 par rien on garde donc la diff

tout dépend de ce que tu veux récupérer et de ce que tu veux en faire... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
23 juin 2009 à 13:36
t'as sûrement raison..
mais ça sert à quoi ce que tu fais ?
tu extrais une chaîne que tu connaissais....????
pour moi, ça ne sert à rien !
on peut vouloir
_ supprimer des choses dans une chaîne,
_ récupérer tout sauf ces choses
_ ...
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
23 juin 2009 à 14:02
Bah dans le code que je donne il n'y a pas de string... ch1 et ch2 peuvent valoir tout et nimp... .. .

Après je suis d'accord avec toi et je l'ai dis aussi... tout dépend de ce que tu veux récupérer et de ce que tu veux faire de ce que tu récupère... .. .

"pour moi, ça ne sert à rien !"

Soit mais peut être que pour lui ça sert... tu te butte sur l'exemple mais rien ne dit que les chaines à extraire ne sont pas générées dynamiquement... .. . ;o)

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
23 juin 2009 à 14:19
certes...  donc, c'était bien inutile
et de me faire une remarque
     que j'ai trouvé désagréable,
     que je n'ai ni compris ni apprécié au fond !
     tu aides, je tente d'en faire autant, rien de plus
     on n'a rien à prouver,gagner... dans l'histoire !
     l'important c'est de solutionner le souci ( quoique ? tout le
         monde voit-il les choses comme ça ? j'en doute parfois )
     mais bon... ce n'est pas très grave ( toujours au fond )
et de faire un script
     dont le but m'échappe !
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
23 juin 2009 à 18:30
J'ai pas tout compris... mais si j'ai bien compris ma remarque concernait le fait que tu te bloque sur un exemple qui est et reste un exemple par forcement représentatif du résultat final recherché... tu dis que ça sert à rien mais tu ne sait pas ce que le posteur veut en faire... .. .

C'est comme quand quelqu'un parle d'un code avec une lib comme prototype et que tu dis... prototype ça sert à rien c'est trop lourd alors que tu ne sait pas quelle utilisation globale est faite de la lib... .. .

Je sais pas si j'ai été clair toujours est il que ma remarque n'avait pas pour but d'être désagréable mais perso quand je pose une question et qu'on me répond juste "pourquoi, ça sert à rien ce que tu veux faire" j'aurais tendance à répondre "parce que, si je demande c'est que j'en ai l'utilité"

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
ammouna24 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
23 juin 2009 à 19:22
Bonsoir,

Je vous remercie kankrelune, pour votre résponse
>> var sub = ch2.replace(ch1, ''); // on remplace ch1 par rien on garde donc la diff
c'est ce que je cherche exactement.:)
Merci aussi, vous m'avez très bien défendu, si j'ai posé tel question c'est parceque j'avais besoin, ça peut paraître étrange mais c'est très utile pour moi.surtout que comme vous le dites >> générées dynamiquement.

Merci pour votre aide kankrelune et bul3.
0
Rejoignez-nous