Afficher le code d'un .mdb

menel42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 23 juin 2009 à 11:38
menel42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 29 juin 2009 à 17:12
Bonjour,
Je vais probablement poser une question bête, mais je ne m'y connais pas en Access, et je n'ai pas trouvé de réponse dans google.
J'ai téléchargé un fichier .mdb sur le net. Je l'ai ouvert avec MS Access, et il fonctionne très bien.
En fait, ce qui m'intéresse, c'est de voir le code (les algos utilisés), mais je n'arrive pas à accéder au code. J'ai écris au développeur qui m'a dit de me débrouiller, car "Si vous avez MS access, alors vous avez acces au code source."
Un ami m'a dit que si je n'ai que le .mdb alors je n'ai pas accès au code, car le fichier est compilé. J'ai renvoyé ça au développeur qui m'a dit que mon ami "disait n'importe quoi" et qu'il avait fait son "programme pour qu'il soit manipulable et adaptable par n'importe qui..."
Donc, qui a raison ? Si c'est le developpeur, comment faire pour accéder au code (car il ne m'a pas dit comment ...)?
Merci d'avance !

2 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
24 juin 2009 à 16:56
Bonjour,

Un .mdb est effectivement une base Access. Pour comprendre que ce n'est pas compilé, mais le conteneur de la base de données, il suffit de lire la documentation Access. Le développeur a parfaitement raison d ete dire qu eton ami ne raconte que des conneries. Une base d edonnées structurée est explotable par tout système sachant la lire.

De plus, une base de donées n'a pas de "source", mais éventuellement un DUMP SQL. Pour avoir les "sources", donc la structure d ela base, il suffit à nouvveau que tu fasses l'effort minimal d ete plonger dans la doc Access et de ses commandes SQL...
0
menel42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 17:12
Merci.
En fait je suis une stagiaire qui découvre juste les bases de données. Mon "ami" est le collègue développeur qui m'aide quand je suis bloquée. Je ne m'étais pas penchée sur le sujet, vu qu'il m'avait dit que c'était inutile ! Je cherchais juste à savoir si il avait raison ou pas avant de me lancer (il était un peu difficile d'admettre qu'il avait tort, vu qu'il est sensé être ma référence... :s )
Grâce à vous, J'ai fait cet "effort minimal", et j'ai trouvé ^^ . Merci :)
0
Rejoignez-nous