vegetalain
Messages postés747Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 août 2022
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23 juin 2009 à 09:20
vegetalain
Messages postés747Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 août 2022
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26 juin 2009 à 12:33
Salut saluuuuuuuuuuuut...
hm... voilà voilà : j'aimerais faire en sorte que des clips se déplace au click d'un bouton... genre, il y a un clip sur la scène
Normal. dedans j'ai mis ça :
onClipEvent (enterFrame) { curx this._x;difx _root.pointfrx-curx; accx = difx/12;this._x = this._x+accx;
}
Puis dans un bouton j'ai ça : _root.pointfrx = 500;
et hop, le clip se déplace "fluidement" et ralenti avant d'arriver "à destination". Super classe.
Seulemenet voilà, ça ne marche plus trop quand le clip est rempli et générer dynamiquement...
si je fais _root.pointfrx = 500; "tous" se retrouve au meme niveau... :/
J'aimerais que par ex. un clip situé en x=50 et un second en x=150, une fois le bouton cliqué, se retrouve "fluidement" en x= 25 et l'autre en x=125, soit, "leur position - 25"...
Est-ce possible d'abord :/ ...?
Merci de votre aide pour se casse-tete...
vegetalain
Messages postés747Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 août 2022 25 juin 2009 à 15:53
Merci docodoc, alors j'ai mis ça dans un bouton en fait :
on (release) {import mx.transitions.Tween;import mx.transitions.easing.*;
var maTween:Tween = new Tween(
this.bloc, "_x", Bounce.easeOut, this.bloc._x, this.bloc._x+50, 30, false
);
}
Ca marche très très bien. Mais le bouton doit etre nommé (occurence),
Mes boutons dynamiques n'ont pas vraiment de noms d'occurence... les infos en xml qu'ils 'affichent, c'est du genre ;
vegetalain
Messages postés747Date d'inscriptionmardi 25 mars 2003StatutMembreDernière intervention11 août 2022 25 juin 2009 à 16:24
Voici le code qui charge les infos XML et duplique le clip principal... en colonne de 9 lignes...
truc new Array();XMLimage new XML();XMLimage.ignoreWhite = true;
XMLimage.onLoad = function(){
_root.cadre._visible = 0;
zelignes = 9;//nombre de ligne
truc = XMLimage.firstChild.childNodes;
infos = XMLimage.firstChild.childNodes;
for(i=0; i<truc.length; i++){
_root.cadre.duplicateMovieClip("zecadre"+i,i*1+5000);
_root["zecadre"+i].glu.loadMovie("contenu/"+_root.truc[i].attributes.zephoto+".jpg");
if(i<zelignes){
_root["zecadre"+i]._x = 6;
_root["zecadre"+i]._y = 65*i+10;
_root["zecadre"+i].fdbloc.text = _root.truc[i].attributes.zebloc;
_root["zecadre"+i].letitre.text = _root.truc[i].attributes.zetitre;
_root["zecadre"+i].refer.text = _root.truc[i].attributes.zephoto;
_root["zecadre"+i].lenom.text = _root.truc[i].attributes.zenom;
_root["zecadre"+i].ladate.text = _root.truc[i].attributes.zesign;
_root["zecadre"+i].ledesc.text = _root.truc[i].attributes.zedesc;
_root["zecadre"+i].zeposx.text = _root["zecadre"+i]._x;
}else{
_root["zecadre"+i]._x = Number(_root["zecadre"+(i-zelignes)]._x)+110;
_root["zecadre"+i]._y = _root["zecadre"+(i-zelignes)]._y;
_root["zecadre"+i].fdbloc.text = _root.truc[i].attributes.zebloc;
_root["zecadre"+i].letitre.text = _root.truc[i].attributes.zetitre;
_root["zecadre"+i].refer.text = _root.truc[i].attributes.zephoto;
_root["zecadre"+i].lenom.text = _root.infos[i].attributes.zenom;
_root["zecadre"+i].ladate.text = _root.infos[i].attributes.zesign;
_root["zecadre"+i].ledesc.text = _root.truc[i].attributes.zedesc;
_root["zecadre"+i].zeposx.text = _root["zecadre"+i]._x;
}
_root["zecadre"+i].Fondbloc.loadMovie("blocs/"+_root.truc[i].attributes.zebloc+".png");
}}
XMLimage.load("ContenuFR.txt");stop();
Le but serait de faire une sorte de bouton "suivant", colonne par colonne en fait... ave cun effet de vitesse.
Et je rebute sur l'appel du clip... hm....