Déplacer des clips chargés dynamiquement

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Salut saluuuuuuuuuuuut...
hm... voilà voilà : j'aimerais faire en sorte que des clips se déplace au click d'un bouton... genre, il y a un clip sur la scène
Normal. dedans j'ai mis ça :
onClipEvent (enterFrame) {    curx this._x;difx _root.pointfrx-curx; accx = difx/12;this._x = this._x+accx;
}
Puis dans un bouton j'ai ça : _root.pointfrx = 500;

et hop, le clip se déplace "fluidement" et ralenti avant d'arriver "à destination". Super classe.

Seulemenet voilà, ça ne marche plus trop quand le clip est rempli et générer dynamiquement...
si je fais _root.pointfrx = 500; "tous" se retrouve au meme niveau... :/

J'aimerais que par ex. un clip situé en x=50 et un second en x=150, une fois le bouton cliqué, se retrouve "fluidement" en x= 25 et l'autre en x=125, soit, "leur position - 25"...

Est-ce possible  d'abord :/ ...?
Merci de votre aide pour se casse-tete...

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21 juillet 2013
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salut
ca ne serait pas nettement plus simple avec des tweens ?

a+
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14 juillet 2015

Hm... les  tweens je connais pas... je vais zieuter sur le net ce que c'est que ces trucs-là ! Merci de l'indice...
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21 juillet 2013
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tu ne pourras plus t'en passer !
regardes la par exemple, mais tu trouveras des 100aines de references un peu partout
a+
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14 juillet 2015

Merci docodoc, alors j'ai mis ça dans un bouton en fait :

on (release) {import mx.transitions.Tween;import mx.transitions.easing.*;
var maTween:Tween = new Tween(
    this.bloc, "_x", Bounce.easeOut, this.bloc._x, this.bloc._x+50, 30, false
    );
}

Ca marche très très bien. Mais le bouton doit etre nommé (occurence),
Mes boutons dynamiques n'ont pas vraiment de noms d'occurence... les infos en xml qu'ils 'affichent, c'est du genre ;

            _root["zecadre"+i].letitre.text = _root.truc[i].attributes.zetitre;

Alors comment faire?...
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14 juillet 2015

Voici le code qui charge les infos XML et duplique le clip principal... en colonne de 9 lignes...
truc new Array();XMLimage new XML();XMLimage.ignoreWhite = true;
XMLimage.onLoad = function(){
    _root.cadre._visible = 0;
    zelignes = 9;//nombre de ligne
    truc = XMLimage.firstChild.childNodes;
    infos = XMLimage.firstChild.childNodes;
    for(i=0; i<truc.length; i++){
        _root.cadre.duplicateMovieClip("zecadre"+i,i*1+5000);
        _root["zecadre"+i].glu.loadMovie("contenu/"+_root.truc[i].attributes.zephoto+".jpg");
        if(i<zelignes){
            _root["zecadre"+i]._x = 6;
            _root["zecadre"+i]._y = 65*i+10;
            _root["zecadre"+i].fdbloc.text = _root.truc[i].attributes.zebloc;
            _root["zecadre"+i].letitre.text = _root.truc[i].attributes.zetitre;
            _root["zecadre"+i].refer.text = _root.truc[i].attributes.zephoto;
            _root["zecadre"+i].lenom.text = _root.truc[i].attributes.zenom;
            _root["zecadre"+i].ladate.text = _root.truc[i].attributes.zesign;
            _root["zecadre"+i].ledesc.text = _root.truc[i].attributes.zedesc;
            _root["zecadre"+i].zeposx.text = _root["zecadre"+i]._x;
            }else{
            _root["zecadre"+i]._x = Number(_root["zecadre"+(i-zelignes)]._x)+110;
            _root["zecadre"+i]._y = _root["zecadre"+(i-zelignes)]._y;
            _root["zecadre"+i].fdbloc.text = _root.truc[i].attributes.zebloc;
            _root["zecadre"+i].letitre.text = _root.truc[i].attributes.zetitre;
            _root["zecadre"+i].refer.text = _root.truc[i].attributes.zephoto;
            _root["zecadre"+i].lenom.text = _root.infos[i].attributes.zenom;
            _root["zecadre"+i].ladate.text = _root.infos[i].attributes.zesign;
            _root["zecadre"+i].ledesc.text = _root.truc[i].attributes.zedesc;
            _root["zecadre"+i].zeposx.text = _root["zecadre"+i]._x;
}
_root["zecadre"+i].Fondbloc.loadMovie("blocs/"+_root.truc[i].attributes.zebloc+".png");
}}
XMLimage.load("ContenuFR.txt");stop();

Le but serait de faire une sorte de bouton "suivant", colonne par colonne en fait... ave cun effet de vitesse.
Et je rebute sur l'appel du clip... hm....
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14 juillet 2015

C'est bon, j'ai trouvé :D, j'ai mis ça dans le bouton, et ça colle !!!

on (release) {
    for(i=0; i<truc.length; i++){
        import mx.transitions.Tween;import mx.transitions.easing.*;
        var maTween:Tween = new Tween(
        _root["zecadre"+i], "_x", Regular.easeOut, _root["zecadre"+i]._x, _root["zecadre"+i]._x+150, 30, false
        );
    }
}

Juste trois mots : Kro Kro Cool 8)
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"Juste trois mots : Kro Kro Cool 8) "

amuse toi bien ! 
a+
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Hm, je me demande si mes clips dupliquer et "bougés" avec "Tween" on peut les mettre dans un clip... un "contenant" quoi... je vais faire des tests...
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Ouais ça marche dans un clip, il faut juste faire attention à bien nommer le chemin des divers trucs... :)