Aide création de jeu

azraelofdark Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 22 juin 2009 à 22:11
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 27 juin 2009 à 04:09
salut a tous je suis débutant et j'aimerais créer un jeu flash ^^   comme beaucoup de monde. Je sais comment bouger un personnage mais j'aimerais savoir comment on fait pour tirer (avec un vaisseau par exemple)  et aussi comment on fait pour que les ennemies viennent sur nous dès que le jeu commence merci de me répondre tous vont conseil sont les bien venus même s'il n'ont rien a voir avec mon problème. Pour vue qu'il m'aide a la création d'un jeu.

4 réponses

azraelofdark Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
22 juin 2009 à 22:42
svp
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
23 juin 2009 à 01:24
Et bah, 30 minutes entre ton message et un up, on peut pas dire que tu sois patient...
Pour les jeux et surtout dans la catégorie Shoot'em Up y a un paquet de sources disponibles sur le site, c'est vraiment de la mauvaise volonté de sauter sur le forum et de demander comment on fait un jeu.

faire tirer un personnage ou un vaisseau c'est faire apparaître un sprite à un certain point et le laisser se déplacer automatiquement.

Faire que les ennemis viennent sur toi, en réfléchissant un peu c'est le diriger vers ta position x,y et selon le type de jeu la façon de faire est radicalement différente (dans un shoot si tous les ennemis te foncent dessus on appelle ça du suicide)

Y a le problème du code aussi : AS2 ou AS3 selon le cas la programmation est totalement différente
0
azraelofdark Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 11:53
merci, le faite que j'ai rajouté un message 30secondes après c'est  parce que j'avait oublié de dire svp ^^ désolé de t'avoir offensé . Merci mais sinon tu peut peu être m'aider pour un jeu en 2D je fait déplacer le décor au lieu du personnage:
 onClipEvent(enterFrame){
 if(Key.isDown(Key.LEFT)){ //le personnage bouge vers la gauche
  _x += # //vitesse de déplacement
 }
 if(Key.isDown(Key.RIGHT)){ //le personnage bouge vers la droite
  _x -= # //vitesse de déplacement
 }
}

  
mais maintenant j'aimerais savoir comment faire sauter le personnage toujours en faisant bouger le décor si possible j'ai bien cherché j'ai trouvé des codes mais il ne marche pas. En attente de votre aide
A+             
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
27 juin 2009 à 04:09
Normal que les codes ne marchent pas forcément avec le tien.
Il faut que tu définisses ce que tu veux faire exactement. Tu déplaces ton décor à la place de ton personnage, réfléchis en fonction de ça pour définir le saut de ton personnage (et rejoue à des jeux de plate-formes pour regarder comment ça marche).

Je ne vois que ça pour t'aider ;)
0
Rejoignez-nous