Aide création de jeu

azraelofdark Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 22 juin 2009 à 22:11
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 27 juin 2009 à 04:09
salut a tous je suis débutant et j'aimerais créer un jeu flash ^^   comme beaucoup de monde. Je sais comment bouger un personnage mais j'aimerais savoir comment on fait pour tirer (avec un vaisseau par exemple)  et aussi comment on fait pour que les ennemies viennent sur nous dès que le jeu commence merci de me répondre tous vont conseil sont les bien venus même s'il n'ont rien a voir avec mon problème. Pour vue qu'il m'aide a la création d'un jeu.

4 réponses

azraelofdark Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
22 juin 2009 à 22:42
svp
0
raddreamer Messages postés 170 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
23 juin 2009 à 01:24
Et bah, 30 minutes entre ton message et un up, on peut pas dire que tu sois patient...
Pour les jeux et surtout dans la catégorie Shoot'em Up y a un paquet de sources disponibles sur le site, c'est vraiment de la mauvaise volonté de sauter sur le forum et de demander comment on fait un jeu.

faire tirer un personnage ou un vaisseau c'est faire apparaître un sprite à un certain point et le laisser se déplacer automatiquement.

Faire que les ennemis viennent sur toi, en réfléchissant un peu c'est le diriger vers ta position x,y et selon le type de jeu la façon de faire est radicalement différente (dans un shoot si tous les ennemis te foncent dessus on appelle ça du suicide)

Y a le problème du code aussi : AS2 ou AS3 selon le cas la programmation est totalement différente
0
azraelofdark Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
23 juin 2009 à 11:53