Problème gestion port série PDA

Arzad69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 19:55
slao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 16:45
Bonjour,

Je cherche à créer liaison entre un module Bluetooth (ARF 32) et un PDA (HTC Touch Cruise). Je configure le module et gère ses phases émission réception à l'aide d'un microcontrôleur. Cette partie est fonctionnelle. J'arrive sans problème à détecter le module sur le réseau Bluetooth avec le PDA et à lui assigner un port COM. J'ai développé une application en C++ (sous la forme d'une interface graphique) pour pocket PC afin de gérer un port série pour pouvoir envoyer du PDA jusqu'au module mes propres trames. J'arrive sans problème à lancer ma application sur mon PDA, mais lorsque j'essaye d'ouvrir le port COM correspondant rien ne se passe. Je pense que la partie de mon soft qui gère le port série est bonne car je l'avais déjà utilisée pour le port série d'un PC et n'avais rencontré aucun problème.

Cela me pose plusieurs questions dont j'ai cherché des réponses sur internet mais en vain :
- Pour envoyer des données par la liaison Bluetooth d'un PDA, faut-il faire come s'il s'agissait d'un port série ? (D'après mes recherches j'ai cru comprendre que oui)
J'utilise la fonction CreateFile pour ouvrir le port série mais elle me renvoie tout le temps une valeur fausse correspondant à  une erreur d'ouverture du port. Les paramètres (numéro de port, débit, etc.) passés à la fonction sont corrects.
- Quelle cause pourrais me posser ce problème seulement sur le PDA ?
- Je dois oublier ou faire quelque chose de travers. Quelqu'un s'aurrait-il quoi ?
Je suis sur ce problème depuis plusieurs jours et au bord du suicide. Merci de venir à mon aide.

1 réponse

slao Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
15 juil. 2009 à 16:45
Question bête, ton port COM ne serait pas déjà ouvert?

Sinon, oui en effet, le port com s'utilise comme si cela était un vrai.. pour ça je te conseille qd même de lire ça :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa915916.aspx
(tu n'as pas besoin de faire tout ça car le noyau dispo sous ton HTC a les soft nécéssaires pour mapper un port COM via BT...mais c'est toujours utilse de connaitre ça le jour ou tu devras le faire à la main sur une cible plus sommaire qu'un smartphone)

Par contre tant que j'y pense, étant donné que tu es sous WinCe je suppose que tu développes sous visual express ou EVC4...enfin bref peu importe mais pense bien à mettre ":"(deux points) après le nom du port com. Petite différence qui fait s'arracher la tête si on ne le sais pas, du genre :

hPort = CreateFile (L"COM3:",...
OU
hPort = CreateFile (_T("COM3:"),...

Un example bien pratique:
http://www.codeppc.com/evc/articles/portserie.htm
0
Rejoignez-nous