Lier 2 fichiers excel

cs_CecileBH Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 22 juin 2009 à 13:17
cs_CecileBH Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 24 juin 2009 à 22:21
Bonjour,

j'ai besoin de recuperer d'un fichier excel mensuel, des valeurs de champs fixes dans un autre fichier excel où j'ai des colonnes par mois.
je voudrais faire abstarction du nom du fichier et vérifier que, par exemple, si je sélectionne Mars, je peux vérifier que le texte mars existe dans mon fichier et dans ce cas je récupère les champs fixes dans les champs appropriés du fichier de sdestination.
une fois les données importées, ne pas recontrôler l'existence du fichier.

je vous remercie.
Cécile

5 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
22 juin 2009 à 15:51
Salut,

bienvenu sur VBFrance

C'est un bien beau projet que tu as la dit donc !...

Non plus serieusement comm il est dit ici
<li>
On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous
directement dans la recherche de sources pour les programmes complets.
Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune
réponse.</li>Courage

A+
0
cs_CecileBH Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
22 juin 2009 à 18:57
bonjour ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire... je préfère apprendre que prendre sans comprendre.
dans mon fichier de réception j'ai une cellule X où se trouve le mois (mars par exemple). dans le fichier d'importation j'ai aussi une cellule Y où il y a mois:mars 2009. je voudrais juste savoir comment coder cette condition où je trouve le contenu de ma cellule X dans ma cellule Y.
comme cela si c'est true j'active l'import sinon message.

pour le reste, je m'en charge :-)
merci beaucoup.

CBH
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
23 juin 2009 à 11:18
Salut,

ok ! mais sans code je ne peux pas grand chose as-tu déjà commencé a faire quelque chose ?

si oui alors
   donne voir
si non
  sais-tu au moins une sub routine, basic, en VBA ?

A+
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
23 juin 2009 à 11:19
oups !

sais-tu au moins ecrire une  sub routine, basic, en VBA ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CecileBH Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 22:21
Bonsoir,
je ne sais pas ecrire, je sais lire. c'est 18 ans de collaboration avec des programmeurs. je sais créer les macros, et aller vérifier, sous VB, faire des petites retouches. cela je l'ai appris lors d'une formation excel.
je sais faire du petit debuggage(retrouver les merdouilles et arranger).
je cherche une formation un peu "accélérée- dédiée à mes besoins", une journée, qui complèterait me lecture de chevet: un livre excel 2007 de 8cm d'épaisseur.
qui ne tente rien n'a rien, et c'est un challenge de microboite...
je crois que j'ai dit ce que vous vouliez savoir.
0
Rejoignez-nous