Qt, lien entre un pushButton et un Qlabel

JBG87 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 21 juin 2009 à 13:27
JBG87 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 21 juin 2009 à 16:44
Bonjour,
je veux tout simplement faire une application avec Qt qui me permet d'afficher une image quand je clique sur un bouton. Et je n'y arrive pas, je ne comprends pas d'où viens le problème. La compilation se passe sans passe sans problème mais quand je clique sur le bouton l'image ne s'affiche pas.
Je vous donne la ligne du connect  :

QObject::connect(ui.pushButton, SIGNAL(clicked()), ui.label, SLOT(setPixmap (QPixmap( "guitare.jpg" ))));

 avec cette ligne rien ne se passe. Pour voir si le problème venait de là, j'ai essayé une autre ligne de connect :

QObject::connect(ui.pushButton, SIGNAL(clicked()), qApp, SLOT(quit()));

avec cette dernière cela marche sans problème, la fenêtre se ferme mais bon c'est pas ce que je veux faire. J'en déduis donc que je n'ai pas du comprendre le principe de connect.

En espérant votre aide.

1 réponse

JBG87 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009
21 juin 2009 à 16:44
En continuant à rechercher, je me suis dit que c'était peut-être parce que il n'y avait pas autant d'argument dans le signal que dans le slot. J'ai donc créé mon propre slot :

void FenCalculatrice::afficherImage(void)
{
   
    ui.label->setPixmap(QPixmap("guitare.jpg"));
   
   ui.label->move(30, 20);

}
 et le connect suivant :
QObject::connect(ui.pushButton, SIGNAL(clicked()), ui.label, SLOT(afficherImage()));

Mais le résultat est le même rien ne s'afficher quand je clique sur le bouton.

I need somebody help !
0
Rejoignez-nous