Bug ou pas bug ?

cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004 - 20 juil. 2003 à 23:45
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004 - 21 juil. 2003 à 11:44
Salut, je ne comprends pas...
lorsque j'essaie de copier coller les images d'un élément d'une scène (document A) sur la scène d'un nouveau document B : l'élément se retrouve au même endroit qu'à sa position d'origine sur le document A : donc pas de problème, c'est ce que je souhaite !

seulement, lorsque maintenant je copie colle les images d'un élément d'une scène (document A) A L'INTERIEUR d'un clip (et non pas directement dans la scène) dans le document B : et bien, là, l'élément se retrouve tout en bas, pour mon cas, et en dehors de la zone de création et donc non à la même position que celle d'origine sur le document A... : je ne comprends pas, vraiment... j'ai redémarré mon ordi au cas où ce serait un bug mais non... et cela, pour des documents ayant les mêmes dimensions, évidemment !

si vous savez à koi cela correspond... Merci d'avance !

paske je ne me rappelle pas avoir eu déjà rencontré cette situation (copier coller à l'intérieur d'un clip) et du même coup ce problème !

Bizarre...

PS : et la même chose se produit lorsque je copie colle les images d'un élément du document A sur ce même document, ça marche : mais sur ce même document ET à l'intérieur d'un clip : ça ne marche plus...

re PS : j'utilise la fonction ctrl+maj+v = coller en place

2 réponses

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
21 juil. 2003 à 08:49
salut !
lorsque tu copi quelque chose a partir de la scene, flash enregistre ses cordonnés (sur cette meme scene) ou 0;0 est representé par le coin inferieur gauche de l'anim.
et lorsque tu fai coller en place dans un MC , cela reprend ces coordonnés et cela place les truc collé a ce coordonnés , mais la difference , C ke le repere 0;0 d'un MC se trouve a l endroit ou il y a la petite croix , ce qui fai un decalage ....
je ne sais pas si ceci peut t aider , mais bon ...

pour eviter ca , fait coller tout court ( et pas en place) et ca devrai placer le milieu de tes elements copier , au milieu de ton ecran.
0
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004
21 juil. 2003 à 11:44
oui merci !

au moins, je ne chercherai plus des heures à essayer de comprendre : j'avais pensé à ça, que flash prenait en compte les nouvelles coordonnées du clip, mais je n'en étais pas certaine.

c'est que je n'avais jamais dû rencontrer ce problème avant, c'est ce qui m'a fait douter !

encore merci !
0
Rejoignez-nous