Loadmovie+preloader ....lol

r1one Messages postés 105 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003 - 20 juil. 2003 à 10:50
cs_rubidium Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004 - 7 mai 2004 à 15:38
LOL !!! Vous allez sûrement rire ! et moi aussi d'ailleur!
C'est la première fois que ça m'arrive :(
Voila : Sur une annim, je met un loadmovie d'une autre anim, 2 preload pour chancune (un preload pour le swf d'origine et un autre pour le swf à charger externement)
Mais voila le prob c'est que le preload du fichier d'origine marche impec mais au moment de charger l'autre swf externement, là, le preload de celui ci marche po (il reste bloker a 100% j'usau la fin du chargement...)
voici le code (qui est le meme pour les 2 annims d'ailleur)

total_bytes = _root.getBytesTotal();
loaded_bytes = _root.getBytesLoaded();
remaining_bytes = total_bytes-loaded_bytes;
percent_done = int((loaded_bytes/total_bytes)*100);
bar.gotoAndStop(percent_done);
ifFrameLoaded ("Séquence 1", 5) {
gotoAndStop("Séquence 1", 5);
}

voici l'exemple complet de ce "Foirage"

HELP !!! Ca fait 2 nuits que je passe dessu et là, je comprend vraiment pu !

8 réponses

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
20 juil. 2003 à 17:29
salut ! G pas tres bien piger ton probleme , mais je pense avoir cerné ton erreur :
pour connaitre le taux de chargement d'une anim charger il faut : cibler le MC ou l animation est chargée ! lol et oui C tout simple !
en fait normalement pour charger ton 2eme swf, tu devrai avoir cree un MC vide qui sert de conteneur pour cette anim:
_root.createEmptyMovieClip(nom,profondeur)
//ensuite tu met ton loadMovie :
_root.nom.loadMovie("2emeswf.swf")
// normalement , jusque ici tout va bien , ta fai comme ca ...
//maintenant pour la barre de chargement de ce Movie Clip :
charge=_root.nom.getBytesLoaded()
total=_root.nom.getBytesTotal()
pourcent =(charge*100)/total
_root.bar.gotoAndStop(pourcent)
//pas besoin du frameIsLoaded comme tu as fait , car si le //pourcentage est a 100 , C'est que C chargé
if(pourcent == 100){
"les actions que tu veu mettre lorsque ta 2eme anim est chargé"
}

C vrai ke C lol comme blem , mai bon dans la prog , ce sont tjrs des etourderies qui bloquent tout .
0
r1one Messages postés 105 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003
20 juil. 2003 à 18:02
:(
Non rien à faire .. ça veut pas marcher et ça commence à me prendre la tête très serieusement ...
Le preload de l'annim à charger reste bloké à 100% ...

http://www.xgraphik.com/temp/arf.zip
Si tu peut y jeter un coup d'oeuil ... Ca serait vraiment cool (quit à me renvoyer la source modifier après que je comprenne ...)

voila merci encore et j'èspère vraiment pouvoir y arriver.
0
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
20 juil. 2003 à 20:54
mon client ftp plante alors je ne peu pas tester si les changements que G fait marchent , donc je te les explik ici :

tout ceci dans la 1ere frame de 46 :

remaining_bytes = total_bytes-loaded_bytes;
percent_done = int((loaded_bytes/total_bytes)*100);
bar.gotoAndStop(percent_done);
if (percent_done == 100) {
gotoAndStop(5);
}

je pense que C a cause du gotoAndStop("sequence1",5) que cela ne marchai pas ...
donc suffit de l enlever et de mettre gotoAndStop(5)
ensuite G enlever le ifframeloaded , car il testai si l image 75 etai chargée , et vu qu il n y en a pas ( d image n°75 dans ta 2eme anim) ca ne marchait pas ... je croi que C cela qui plantai le tout !
voila , sinon je sui impressioner de tes qualités de grafiste/designer ... C bo ! tu l a fait avec koi 46.swf ?
voila de rien ;)
0
r1one Messages postés 105 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2003
20 juil. 2003 à 22:15
:( non ca ne marche toujours pas (la y'a meme carément plus le preload)...
Je suis dans la merde lol je savai pas k'un truc a la con comme ca je saurai pas le faire ... sui VNR :)
Pour la 3d, c du 3ds max 5 et du swift .. mais comme je t'ai dit c vraimant un truc fait en 5 min juste istoire de donner du poid a l'anim ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 juil. 2003 à 22:54
pffff ca m enerve aussi ton truc de m***... ,
je me voi obliger de renoncer devant ce probleme pourtant tout facile !! :( bou...
je sui desolé .......

nb : ouais vas y ,fai style que ce sont des trucs tout simple ... pense a ceux ki savent rien faire ! bouuouou ...
ecore une fois desole....
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
21 juil. 2003 à 13:57
je debute mais il me semble que si tu met ton chargement our l'anim que tu charge dans le clip ou ton anim se charge, la sa doit marcher, sinon, il me semble qu'en mettant ton preload directement dna sl'anim 46 de ton zip, l'anim ki se charge, sa marche bien, mais j'ai pa essayer at puis je suis debutant alors ne men veut pa si sa foire encore !

@+
M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
cs_tiburce Messages postés 42 Date d'inscription samedi 16 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
15 oct. 2003 à 15:37
Quoi qu'il en soit ces problème de loadMovie et loadMovieNum c'est l'enfer dès qu'on met un preload. Or charger un swf de plusieurs centaines de Kà sans preload c'est la mort assurée du site.
Jamais une doc Macromedia ne parle de préchargeurs dans des swf chargés à partir de l'anim principale. C'est à croire que les gens de chez Macromedia n'ont jamais songé qu'on voulait faire un site tout en Flash ! Une interface légère qui s'habille ensuite quand on clique sur divers boutons. Parce que si on doit tout mettre dans des clips qui vont se charger avec l'anim principal, avec un 56K tu vas mettre 10 mn à attendre un site de 1Mo... pas un gus attends dix minutes devant une barre de progression (à la limite devant une nana qui se fout à poil et encore... y' a des sites pour ça)...
De plus je ne sais pas si nos pairs de génie qui peuplent ces forums ont envie de nous donner des solutions... Alors, on peut toujours renvoyer vers des pages HTML contenant d'autres anims Flash. Cette solution est pénible si on souhaite que tout se passe dans la même interface; C'est comme si, au cinéma, fallait changer de salle à chaque fois que le film change de scène... RIDICULE !
0
cs_rubidium Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2004
7 mai 2004 à 15:38
Bonjour,

J'ai eu le meme problème recemment avec un preload d'une seconde anim bloqué a 100% et j'ai reussi a le resoudre en changeant le _root de la seconde anim par un this, comme si flash comprenait le _root de la seconde anim comme le _root global de l'anim, cad celui de la premiere anim, d'ou les 100% car la premiere anim est deja chargée lol. Donc si ds la seconde anim tu remplace :

par

total_bytes = this.getBytesTotal();
loaded_bytes = this.getBytesLoaded();

peut etre que ca marche ;)

Bonne chance ;)
0