GuichiS
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 29 avril 2009StatutMembreDernière intervention28 juillet 2010
-
20 juin 2009 à 15:48
jdmcreator
Messages postés647Date d'inscriptionsamedi 30 décembre 2000StatutMembreDernière intervention20 juillet 2012
-
21 juin 2009 à 20:48
Salut à tous !
Bon je vais aller droit au but, je m'y connais pas grand chose en javascript (ou je m'y connais même pas du tout x__X), et j'aimerais faire un truc du genre :
Si frame ouverte alors désactiver lien...
Le principe serait donc que le visiteur de mon site puisse aller sur une page (rien de compliqué) avec un lecteur de musique(pour ça je me débrouille) et dans une frame, le site. Et j'aimerais que le visiteur ne puisse pas cliquer plusieurs fois sur "Ecouter de la musique" et donc ne puisse pas ouvrir une frame dans une frame dans une frame etc... Suis-je clair ? ^_^
GuichiS
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 29 avril 2009StatutMembreDernière intervention28 juillet 2010 20 juin 2009 à 20:02
>> 1ère question : comment tu l'ouvres ta frame ?
Avec un lien tout simple, en gros on va sur une page, il est écrit "Ouvrir le lecteur de musiques" (donc ouvrir machin)
Et sur la page "frame_zic.htm" il y a donc le lecteur de musique, un lien "Fermer le lecteur" qui revient a une page normale, et donc la fameuse frame avec le reste du site dedans....
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201515 21 juin 2009 à 07:07
ça, ça t'ouvre une page : [blablabla/frame_zic.htm ouvrir machin]
avec une frame name="musique" pour la musique,
et donc il te suffit d'invalider le lien ( en la cachant par exemple )
sauf si on quitte et qu'on revient ( ou qu'on recharge ).
faudra dans ce cas, utiliser les cookies, par exemple, pour
y noter que la musique a déjà été écoutée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
GuichiS
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 29 avril 2009StatutMembreDernière intervention28 juillet 2010 21 juin 2009 à 09:59
Bon pour dire vrai, j'ai pas totalement compris ce que tu viens de m'expliquer ^^"
En fait si je met la musique et dans une frame le reste du site, c'est pour éviter que la musique recommence à chaque fois qu'on change de page...
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201515 21 juin 2009 à 10:06
>>En fait si je met la musique et dans une frame le reste du site,
>> c'est
pour éviter que la musique recommence à chaque fois qu'on change de
page...
ah ! fallait le dire.
je disais de faire .... exactement le contraire :
ton site dans une page, et dans cette page une frame pour la musique
et donc, tu veux éviter de rejouer la même chose ?
ou alors ne jouer le morceau qu'une seule fois ?
t'es sur que tu veux à tout prix mettre de la musique ?
si ce n'est pas un site sur la musique justement, je t'assure que
ça lasse particulièrement les visiteurs et que tu les fais fuir !
GuichiS
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 29 avril 2009StatutMembreDernière intervention28 juillet 2010 21 juin 2009 à 10:22
Bin en fait c'est une option pour le visiteur, il peut mettre "Activer la musique"(qui dirige vers la page avec la frame) et il peut la desactiver a tout moment (qui renvoie vers la page d'accueil, sans frame), ensuite la musique c'est un plus, donc si j'en met pas bah... tant pis ^^ (et non ce n'est pas un site sur la musique)
GuichiS
Messages postés13Date d'inscriptionmercredi 29 avril 2009StatutMembreDernière intervention28 juillet 2010 21 juin 2009 à 10:54
Finalement j'ai trouvé une autre solution : le visiteur clique et ça ouvrira une pop up, il pourra quand même ouvrir plusieurs pop ups mais ce sera toujours mieux que une frame dans une frame dans une frame...
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201515 21 juin 2009 à 12:34
tu manques de récipients pour le petite déjeuner (**)
de nos jours, quasi tout le monde refusent les pop-up !
>> mais ce sera toujours mieux que une frame dans une frame dans une frame
pas si tu fais comme je te disais !
ton site dans une page la frame ou l'iframe pour la musique
et les liens vers cette [i]frame !
mais si tu n'es pas un site de musique : évite !
je t'assure que c'est insupportable et que ça fait fuir !