Interface d'un code C en java

Résolu
imenteck Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 19 juin 2009 à 22:30
imenteck Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 - 20 juin 2009 à 23:09
salut a tous.

je veut un petit cou d'aide; j'envie de faire une interface d'un
programme avec le turbo C, ils ont me dit que je peut écrit le code de
mon programme en C et je fait l'interface en java et après je fait
seulement un appel dans mon code C a l'interface java .

si quelqu'un sait comment je peut réaliser ça ( l'appel) se serai tres gentil de sa part de m'aider.

cordialement.

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
20 juin 2009 à 13:27
Bienvenue,

Pour appeler du Java depuis du C, il faut passer par JNI (Qui est plus souvent utilisé pour appelé du C depuis du java...). C'est assez lourd. Doc SUN ici. Autre doc peut être plus abordable ici. Doc en français . Mais le problème c'est que c'est surtout Java -> C qui est abordé, car c'est bien plus intéressant.

Si tu as simplement besoin de lancer une appli java depuis du C (Sans interaction entre le C et le Java), c'est plus simple, tu as system ou CreateProcess par exemple. Ou s'il n'y a pas trop d'interaction, tu peux utiliser une socket pour dialoguer entre ton appli Java et ton appli C.

A noter qu'avec Turbo C++ explorer (Gratuit), tu peux faire des applis C++ avec interface.
3
imenteck Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009
20 juin 2009 à 23:09
salut,

merci bcp pour ta réponse que je la trouve adéquate  a mon problème, je crois que je vais dirigé vers le JNI .
merci également pour les liens , ils vont vraiment m'aider non seulement dans ce problème .
 
0
Rejoignez-nous