cs_LoOnEy
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2009
-
19 juin 2009 à 14:44
cs_LoOnEy
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2009
-
29 juin 2009 à 11:20
Bonjour à tous,
J'ai développé une petite applet qui absoin d'accéder au disque dur, par conséquent j'ai donc utiliser jarsigner pour signer mon programme.
Mais mon problème vient du fait que j'utilise 2 librairies qui contiennent les mêmes fichiers méta:
jai_imageio-1.1-alpha.jar et dcm4che-imageio-2.0.19.jar
plusieurs fichiers identiques sont donc présents dans les dossiers META-INF.services de chacune d'elles.
Et du coup à la signature j'obtiens un:
jarsigner: unable to sign jar: java.util.zip.ZipException: duplicate entry: META-INF/services/javax.imageio.spi.ImageReaderSpi
Quelle solution me proposez vous ? supprimer le répertoire META-INF/services d'une des 2 librairies, ne pas signer une des 2 librairies?
Dans tous les cas je ne sais pas très bien comment faire :) si quelqu'un pouvait m'éclairer merci d'avance.
cs_LoOnEy
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 21 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 6 juillet 2009 29 juin 2009 à 11:06
Re,
Après quelques recherches j'ai pu comprendre que le répertoire META-INF/services permet de déclarer des sortes de plugins pour certaine fonction java. Du coup si je supprime ce fichier la jvm ne trouve pas ces services et mon applet ne fonctionne pas.
J'ai donc supprimer ces 2 répertoires et crée un seul répertoire dans le path de mon applet. J'ai recré dans ce répertoire le fichier javax.imageio.spi.ImageReaderSpi et j'ai concaténé les lignes des 2 fichiers précédents.
Mais ca ne marche toujours pas!
Le plus surprenant c'est que ca fonctionne très bien dans l'environnement de développement netbeans mais dès que je le mets sur le serveur ca me met un "NoSuchElement" à l'execution.
J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait car j'ai développé une applet qui m'a pris 2 mois de travail et maitenant qu'elle est fini je n'arrive pas à la mettre en place. Je ne peux pas me permettre de reperdre 1 mois de developpement pour contourner ce systeme. Merci d'avance :)