Récupéré une valeur dans un Checkbox

cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 juin 2009 à 11:05
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 juin 2009 à 21:57
bonjour
dans ma base ACCESS,j'ai une table avec pas mal de champs
dont un champ (film_vu) ou j'ai mis comme type de données "oui/non" 
dans mon programme j'envoi bien les données vers la table et la case est bien cocher dans le champ (film_vu).
Private Sub Check1_Click()
If Check1.Value = 1 Then
requete = "UPDATE film SET film_vu=""" & Check1 & """ WHERE code_film = " & CodeFilm
Set Rs = New ADODB.Recordset
    Rs.Open requete, db
  End If
 End Sub
par contre je n'arrive pas à récuperer la valeur
quand je click sur ma liste de film je récupère toutes les infos sauf la données du champ(film_vu)
j'ai mis se code
Private Sub ListFilm_Click()
Set Rs = New ADODB.Recordset
Rs.Open "select * from film where code_film=" & CodeFilm, db
   tx_titre.Text = Rs!nom_film 'titre
   tx_genre.Text = Rs!type_film 'genre
   tx_support.Text = Rs!format_film 'support
   Check1.Value = Rs!film_vu --> je ne récupère pas la valeur dans moon checkbox
 Rs.Close
End Sub

auriez vous une idée
merci
@plus
petchy

2 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 juin 2009 à 12:20
salut,

lors de l'update tu enregistres la valeur de la check entre "", une chaine pour un bool donc?

à essayer :requete "UPDATE film SET film_vu " & iif(Check1.value = vbchecked, true, false) & " WHERE code_film = " & CodeFilm

et à la lecture, même principe :
Check1.Value = iif(Rs!film_vu, vbchecked, vbunchecked)

qu'est-ce que çà donne?
0
cs_petchy Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 4
19 juin 2009 à 21:57
bonsoir
désolé pour le retard,je rentre du boulot.
je viens d'essayer ton code,mais j'ai une erreur quand je click sur le checkbox
"aucunne valeur données pour un ou plusieurs données....."
merci
petchy
0
Rejoignez-nous