Test de plusieurs checkbox

aurel187kmp Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 19 juin 2009 à 09:46
aurel187kmp Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 19 juin 2009 à 10:15
Bonjour!
je souhaiterai tester toutes l'état(cochée ou pas) de toutes les checkbox de mon formulaire "form_selectionphotos" de la page "selection_photos.php" mais depuis la page qui suit celle-ci c'est à dire la page "selection_photos_exec.php". Dans le cas où une checkbox est cochée, j'insère dans ma table "lien_item_photos" le numéro de l'article venant d'être créé et je l'associe au numéro de l'image dont sa checkbox est cochée. J'espère que vous comprenez ce que je veux vous demander (m'indiquer comment je pourrais me débrouiller à faire sa).

La page "selection_photos.php"


<?php 
session_start();
if(isset($_SESSION['ID_SESSION']))
{

???><html><head><title>Accès réservé</title><link rel="Stylesheet" href="../fichierCSS.css" type="text/css" /></head>

<hr />[menu_article.php Menu de la gestion des articles]

[creation.php Crétion d'un article]

[affichage.php Affichage ou non d'un article]

[modification.php Modification d'un article]

[suppression.php Suppression d'un article]

<hr /><hr />

<form name="form_selectionphotos" action="selection_photos_exec.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
Sélection des photos en liens avec l'article venant tour juste d'être créer

Cochez les photos désirées (possibilité d'agrandir les photos en cliquant sur le lien en bleu)

<?php
$dossier = './../multipowupload/UploadedFiles/';
$d = dir($dossier);

while ($entry = $d-??>read())
{

if($entry != "." &amp;&amp; $entry != "..")
{	//test de l'existence ou non de l'image dans la BDD:
$query="SELECT Photo FROM picture WHERE Photo='$entry';";
require("../connexion.php");
mysql_connect(SERVEUR,NOM,MDP) or die("erreur de connexion au serveur" .SERVEUR);
mysql_select_db (BASE) or die ("erreur de connexion au serveur" .BASE);
$RetourRequete=mysql_query($query) or die ("erreur requête".$query);
$result=(mysql_num_rows($RetourRequete));

if(mysql_num_rows($RetourRequete)==0)
{

$queryInsertionNewPicture="INSERT INTO picture(Photo) VALUES ('$entry');";
require("../connexion.php");
mysql_connect(SERVEUR,NOM,MDP) or die("erreur de connexion au serveur" .SERVEUR);
mysql_select_db (BASE) or die ("erreur de connexion au serveur" .BASE);
mysql_query($queryInsertionNewPicture) or die ("erreur requête".$queryInsertionNewPicture);
echo "(new)";
}

else
$NameEntry=$entry;
echo $NameEntry;
echo '';
$lien = $dossier .$entry;
$lien = str_replace('Object ', 'fichiers/', $lien);
echo "(ok)";
echo ' ';
echo '[mailto:mairie-de-clohars-fouesnant@wanadoo.fr Nous Contacter]
| [mentionlegales.php Mentions Légales]
| [../accueil.php Retour vers l'accueil] |

<li>[ La Commune]<li>[ Clohars-Fouesnant]</li><li>[ Plan]</li><li>[ Histoire]</li><li>[ La commune et sa communauté]</li><li>[ Projet du Jumelage]</li></li><li>[ La Mairie]<li>[elus.php Les élus]</li><li>[ Les Conseils Municipaux]</li><li>[ Rescensement]</li><li>[ Les services municipaux]</li><li>[ Démarches administratives]</li><li>[ Etat Civil]</li></li><li>[ Cadre de Vie]<li>[ Urbanisme et travaux]</li><li>[ Environnement]</li><li>[ Transport]</li></li><li>[ Actions Sociales]<li>[ Personnes agées]</li><li>[ Petite Enfance]</li></li><li>[ Les Commerces]<li>[ Epicerie]</li><li>[ Pizzeria]</li><li>[ Batiment]</li><li>[ ...]</li></li><li>[ Les Associations]<li>[ ...]</li></li><li>[ Tourisme]<li>[ ...]</li></li><li>[ Patrimoine]<li>[ ...]</li></li>
</html><?php 
}

else
header("location:login.php");
???>





La page qui suit celle-ci, c'est à dire "selection_photos_exec.php"


<?php 
require("../connexion.php");
mysql_connect(SERVEUR,NOM,MDP) or die("erreur de connexion au serveur" .SERVEUR);
mysql_select_db (BASE) or die ("erreur de connexion au serveur" .BASE);

// S&#233;lection du dernier article cr&#233;&#233; par cette m&#234;me personne
$query="SELECT max(NumArticle) as DernierArticleSelf FROM item WHERE Login='$login';";
$resultat = mysql_query($query) or die ("erreur requ&#234;te".$query);
$total = mysql_fetch_row($resultat);
$MaxNumArticle=$total[0];

// Pour chacune des cases coch&#233;es(test), j'insert dans la table "lien_item_photos" une ligne correspondant &#224; "(NumArticle,NumPhoto)"





//$query2="";
//mysql_query($query2) or die ("erreur requ&#234;te".$query2);

//header("location:menu_article.php");

???>



donc pour résumé la situation:

1 - (creation.php) je crée mon article et j'upload mes photos (demander moi la page si vous le souhaitez)

2 - (creation_exec.php) création de l'article ...+connexion serv. bdd etc..

3 - (selection_photos.php) Je sélectionne mes photos présentes dans le dossier uplaodedfiles

4 - (selection_photos_exec.php) ici je voudrais tester toutes les checkbox présentes devant chaque image pour indiquer l'association entre l'article crée en 1- et l'image sélectionnée en 3-
possibilité de sélectionner et lier plusieurs photos à ce même article

Je pensais à un while (pour parcourir l'ensemble des checkbox), puis un if pour tester si cochée ou pas pour ensuite inséré ma requète dans la bdd dans le cas où checkbox cochée!

Si je me suis mal exprimé pour certaine personne, n'hésitez pas à me demander d'autre précision!

3 réponses

aurel187kmp Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
19 juin 2009 à 09:47
Bonjour!
je souhaiterai tester toutes l'état(cochée ou pas) de toutes les checkbox de mon formulaire "form_selectionphotos" de la page "selection_photos.php" mais depuis la page qui suit celle-ci c'est à dire la page "selection_photos_exec.php". Dans le cas où une checkbox est cochée, j'insère dans ma table "lien_item_photos" le numéro de l'article venant d'être créé et je l'associe au numéro de l'image dont sa checkbox est cochée. J'espère que vous comprenez ce que je veux vous demander (m'indiquer comment je pourrais me débrouiller à faire sa).

La page "selection_photos.php"



<?php
session_start();
if(isset($_SESSION['ID_SESSION']))
{

???><html><head><title>Accès réservé</title><link rel="Stylesheet" href="../fichierCSS.css" type="text/css" /></head>

<hr />[menu_article.php Menu de la gestion des articles]

[creation.php Crétion d'un article]

[affichage.php Affichage ou non d'un article]

[modification.php Modification d'un article]

[suppression.php Suppression d'un article]

<hr /><hr />

<form name="form_selectionphotos" action="selection_photos_exec.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
Sélection des photos en liens avec l'article venant tour juste d'être créer

Cochez les photos désirées (possibilité d'agrandir les photos en cliquant sur le lien en bleu)

<?php
$dossier = './../multipowupload/UploadedFiles/';
$d = dir($dossier);

while ($entry = $d-??>read())
{

if($entry != "." && $entry != "..")
{ //test de l'existence ou non de l'image dans la BDD:
$query="SELECT Photo FROM picture WHERE Photo='$entry';";
require("../connexion.php");
mysql_connect(SERVEUR,NOM,MDP) or die("erreur de connexion au serveur" .SERVEUR);
mysql_select_db (BASE) or die ("erreur de connexion au serveur" .BASE);
$RetourRequete=mysql_query($query) or die ("erreur requête".$query);
$result=(mysql_num_rows($RetourRequete));

if(mysql_num_rows($RetourRequete)==0)
{

$queryInsertionNewPicture="INSERT INTO picture(Photo) VALUES ('$entry');";
require("../connexion.php");
mysql_connect(SERVEUR,NOM,MDP) or die("erreur de connexion au serveur" .SERVEUR);
mysql_select_db (BASE) or die ("erreur de connexion au serveur" .BASE);
mysql_query($queryInsertionNewPicture) or die ("erreur requête".$queryInsertionNewPicture);
echo "(new)";
}

else
$NameEntry=$entry;
echo $NameEntry;
echo '';
$lien = $dossier .$entry;
$lien = str_replace('Object ', 'fichiers/', $lien);
echo "(ok)";
echo ' ';
echo '[mailto:mairie-de-clohars-fouesnant@wanadoo.fr Nous Contacter]
| [mentionlegales.php Mentions Légales]
| [../accueil.php Retour vers l'accueil] |

<li>[ La Commune]<li>[ Clohars-Fouesnant]</li><li>[ Plan]</li><li>[ Histoire]</li><li>[ La commune et sa communauté]</li><li>[ Projet du Jumelage]</li></li><li>[ La Mairie]<li>[elus.php Les élus]</li><li>[ Les Conseils Municipaux]</li><li>[ Rescensement]</li><li>[ Les services municipaux]</li><li>[ Démarches administratives]</li><li>[ Etat Civil]</li></li><li>[ Cadre de Vie]<li>[ Urbanisme et travaux]</li><li>[ Environnement]</li><li>[ Transport]</li></li><li>[ Actions Sociales]<li>[ Personnes agées]</li><li>[ Petite Enfance]</li></li><li>[ Les Commerces]<li>[ Epicerie]</li><li>[ Pizzeria]</li><li>[ Batiment]</li><li>[ ...]</li></li><li>[ Les Associations]<li>[ ...]</li></li><li>[ Tourisme]<li>[ ...]</li></li><li>[ Patrimoine]<li>[ ...]</li></li>
</html><?php
}

else
header("location:login.php");
???>





La page qui suit celle-ci, c'est à dire "selection_photos_exec.php"



<?php
require("../connexion.php");
mysql_connect(SERVEUR,NOM,MDP) or die("erreur de connexion au serveur" .SERVEUR);
mysql_select_db (BASE) or die ("erreur de connexion au serveur" .BASE);

// Sélection du dernier article créé par cette même personne
$query="SELECT max(NumArticle) as DernierArticleSelf FROM item WHERE Login='$login';";
$resultat = mysql_query($query) or die ("erreur requête".$query);
$total = mysql_fetch_row($resultat);
$MaxNumArticle=$total[0];

// Pour chacune des cases cochées(test), j'insert dans la table "lien_item_photos" une ligne correspondant à "(NumArticle,NumPhoto)"





//$query2="";
//mysql_query($query2) or die ("erreur requête".$query2);

//header("location:menu_article.php");

???>



donc pour résumé la situation:

1 - (creation.php) je crée mon article et j'upload mes photos (demander moi la page si vous le souhaitez)

2 - (creation_exec.php) création de l'article ...+connexion serv. bdd etc..

3 - (selection_photos.php) Je sélectionne mes photos présentes dans le dossier uplaodedfiles

4 - (selection_photos_exec.php) ici je voudrais tester toutes les checkbox présentes devant chaque image pour indiquer l'association entre l'article crée en 1- et l'image sélectionnée en 3-
possibilité de sélectionner et lier plusieurs photos à ce même article

Je pensais à un while (pour parcourir l'ensemble des checkbox), puis un if pour tester si cochée ou pas pour ensuite inséré ma requète dans la bdd dans le cas où checkbox cochée!

Si je me suis mal exprimé pour certaine personne, n'hésitez pas à me demander d'autre précision!
0
aurel187kmp Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
19 juin 2009 à 09:48
désolé
0
aurel187kmp Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011
19 juin 2009 à 10:15
problème résolu.
(Poste a supprimer)
0
Rejoignez-nous