Transmettre des variables PHP à travers un formulaire

Résolu
lolo038 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 09:02
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 20 juin 2009 à 12:07
Bonjour,

Je vous explique mon problème : je possède à un certain moment sur ma page un certains nombres de variables PHPs, ainsi qu'un formulaire en bas de page qui demande à l'utilisateur si la page l'a aidé ou non.
Après ce formulaire, il me faut ouvrir une page où je modifie la base de données, c'est pourquoi j'ai également besoin de ces variables sur cette autre page, seulement je ne sais pas comment faire pour les faire aller de cette page à l'autre juste avec le submit du formulaire.
J'ai bien essayé de mettre les variables dans l'attribut "action" de la balise "form", mais ça n'a pas l'air de marcher.

Si vous pouviez m'aider je vous serais entièrement reconnaissant. Voici le code de la page :

<?php


 $lang=$_REQUEST['lang'];
 $choix=$_REQUEST['choix'];
 $proced = $_REQUEST['proc'];
 
 if ($lang=="fr") {
    $pages_autorisees = array( //XXX pages);


    switch ($active) {
    
    case "2":
      // Si la page fournie en paramètre GET est dans le tableau des pages permises, on peut l'inclure

      if( in_array($proced, $pages_autorisees) ) {

      include($proced . '.php');
      
       ?>
      <hr />
       Cette procédure vous a t'elle aidé ?
      

      
      <form method="GET" action="traitement.php">
       
        <label for="oui">Oui</label>

        <label for="non">Non</label>

       " >  <!--© Jerome Cressiot -->
       

       
         
       

      </form>
      <?php
      }


      else { // Sinon, on écrit ça par défaut
       echo ("Erreur dans l'url, Veuillez recommencer");
      }
    break;

   //Suite du code sans important

2 réponses

lolo038 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 09:09
Comme vous le voyez j'ai essayer avec le hidden mais j'arrivepas à récupérer la valeur dans l'url, ca me met un champ vide
3
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
20 juin 2009 à 12:07
Bonjour,

Pour transmettre des valeurs par l'URL, il te faut les mettre dans l'URL tout en respectant des normes.

Exemple d'URL avec des variables GET incluses:
traitement.php?nom_champ1=valeur&amp;nom_champ2=valeur aura pour effet de produire 2 variables accéssibles de la page cible via $_GET['nom_champ1'] et $_GET['nom_champ2']

Pour les formulaire, utilises la méthode POST au lieu de GET. De même, les variables seront accésibles via des variables $_POST sur la page cible.

Cordialement
0
Rejoignez-nous