ImageList sous Delphi 7 [Résolu]

Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 18 juin 2009 à 19:18 - Dernière réponse : beckerich 309 Messages postés jeudi 29 septembre 2005Date d'inscription 17 septembre 2013 Dernière intervention
- 18 juin 2009 à 23:18
Bonjour,
j'ai un problème avec le composant TImageList sous Delphi 7. En effet, je n'arrive pas à ajouter des images (que ce soient des images 256 couleurs ou couleurs 32 bits).
En fait, je vais dans l'éditeur, j'ajoute l'image. Jusque là tout va bien. Je fais appliquer puis je fais OK. Cependant, quand je reviens dans l'éditeur, l'image est passé en monochrome (blanc et noir). Et ce pour toutes les images. Je ne vois pas d'où vient le problème, mon image fait 16x16 et l'imagelist est liée à un TPageControl (l'image devrait apparaitre à coté de l'onglet, mais l'on ne voit qu'un gros carré noir monochromé). Si vous avez déjà eu ce problème, pouvez-vous me faire part de vos solutions ? Merci d'avance.

Cordialement, Bacterius !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 18 juin 2009 à 19:29
3
Merci
Ah problème résolu (enfin pas le pourquoi du comment) : quand j'ai recréé une TImageList et refait le lien entre les deux objets ça marche. Il semblerait qu'il y ait eu une petite corruption de données quelque part ...

Merci Bacterius 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 120 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Bacterius
Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 18 juin 2009 à 19:23
0
Merci
PS : ça marche sous Delphi 6 (je viens d'essayer).

Bacterius 3869 Messages postés samedi 22 décembre 2007Date d'inscription 3 juin 2016 Dernière intervention - 18 juin 2009 à 19:27
0
Merci
Lol je viens de retester, en fait ça marche même pas sous Delphi 6.
En réalité, si je fais un nouveau projet, que j'ajoute un TPageControl à un onglet et une TImageList, ma petite image s'affiche bien à côté de l'onglet.
Cependant, même sous Delphi 6, quand je fais la même chose sur mon projet, l'image s'affiche mal (toujours mieux qu'en D7 mais bon) : il y a des traces noires là où l'on devrait voir apparaître en transparence l'onglet. Je me demande si ça ne viendrait pas du style XP ça ...

beckerich 309 Messages postés jeudi 29 septembre 2005Date d'inscription 17 septembre 2013 Dernière intervention - 18 juin 2009 à 23:18
0
Merci
Salut,

on n'est jamais aussi servi si bien que par soi-même...

Cordialement,
microbus.
Commenter la réponse de beckerich

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.