Excel

cs_greg79000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 17:48
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 19 juin 2009 à 15:53
Bonjour,
J'ai besoin d'aide le plus rapidement possible SVP.
Je suis en stage et je bloque mais quelque chose de sévère.
Alors voilà, pour de multiples raison je suis obligé de n'utiliser que Excel pour créer une base de données.
Je m'en sortait pas trop trop mal jusque là.

Alors j'aimerais pouvoir donner plusieurs validation à une de mes cellules, je m'explique. J'ai donné une validation à plusieurs cellules qui est d'afficher une liste déroulante. Jusque là niquel chrome, seulement j'aimerais que tant que une cellule n'est pas rempli je ne puisse pas selectionnée celle d'après contenant justement une liste déroulante.
Voilà pour ma  première question.

Pour ma deuxième sur VBA
Pourriez-vous me dire comment faire pour enregistrer un formulaire ou un fichier à un endroit donné. Quel code utiliser. Je voudrais qu'il me l'enregistre toujours sur ma clef USB.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
19 juin 2009 à 15:53
Bonjour,

Pour 2ième question : il faut regarder dans Workbook_BeforeSave, pour définir un chemin... mais l'utilisateur sera toujours libre d'aller ailleurs...

Pour la 1 : Tout dépend comment tu as mis la liste déroulante... Si c'est sur une feuille excel à partir du formulaire, il faut mettre une macro à l'événement "QuandClic" qui testera si la cellule "TRUC" est remplie sinon fait une selection de la cellule en question (se qui permettra de deselectionner la liste)... enfin à voir.

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous