Popup basé sur un calendrier à certaines heures ... en batch ou autre.

cs_raztou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 06:05
cs_raztou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 08:28
Bonjour chers amis programmeurs !

Je suis responsable d'une petite équipe au sein de mon travail, et ceux-ci oublient régulièrement de remplir une tâche pourtant pas difficile.

Mon idée, plutôt que de les engueuler ou leur envoyer une nième mail de rappel, est de leur installer un petit soft leur rappelant de bien vouloir faire leur boulot ^^ !

Voilà, ce que je cherche à faire c'est message popup dans le genre "Avertissement" qui se met en tout premier plan de l'écran et disant simpement quelque chose du genre :

"Salut!
Il est l'heure pour toi d'aller chercher les journeaux!
Merci :-D"

Ceci à 6h45 (AM) du lundi au vendredi et à 7h15 (AM) le samedi.

Avoir un code en BATCH m'arrangerait vraiment, je pourrais ainsi le modifier si besion est, et ceci sans compilateur!

Merci d'avance à vous, une bonne journée à chaqu'un!

Raztou

2 réponses

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
18 juin 2009 à 07:44
S'il y a une équipe je suppose qu'il y a aussi un réseau.
Windows dispose d'un service d'alerte,outlook office aussi.
Le batch est fort réduit dans ces possibilités d'utilisations de windows,un script vb me parait une voie de recherche beaucoup plus prometteuse.
Un excellent logiciel existe pour créer des scripts vb (une bonne quantité d'exemples ),il n'est pas difficile a trouver.
0
cs_raztou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 08:28
Salut ToutEnMasm ^^!

Merci de ta réponse si rapide!

En faite nous nous relayons par matinée sur un même poste (même ordi, mais pas même utilisateur) ... nous n'avons pas d'ordre précis et nous ne nous croisons pas souvant. C'est pourquoi faire des alertes personnalisée par utilisateur me semblais plus compliqué qu'une simple alarme sur le PC.

De plus il faut savoir que je n'ai pas les privilège d'aministrateur :-S

Je pensais donc simplement mettre un .bat dans
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage
qui lance un avertissement aux heures et jours précisés plus haut.

Je reste évidement ouvert à toutes propositions!

Merci encore,

Raztou
0
Rejoignez-nous