Suppression d'un ensemble de base de données

adsana Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 17 juin 2009 à 19:33
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 21 juin 2009 à 19:33
salut

j'ai réalisé un simulateur du réseau et j'ai besoin de sauvegarder les simulations.Donc avant d'ouvrir une nouvelle simulation l'utilisateur saisit le nom désiré pour son simulation, à ce moment le simulateur sauvegarde les bases de données relatives à cette simulation et supprime celles de la simulation courante.
mon problème est que comment je veux désigner les bases pour les supprimer.
j'espère que j'ai bien expliqué.
merci de m'aider

1 réponse

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
21 juin 2009 à 19:33
bonjour

si tu veux supprimer de ta base toutes les entrées relatives à une "simulation"
je suppose qu'une table enregistre les simulations (clef primaire) et que les autres tables y font réferences.
Si tu as positioné un "cascade delete" sur les relations, il suffit de supprimer la ligne dans la table principale et le moteur SQL fera le nettoyage.
sinon il faut que tu executes les requetes de suppression sur toutes les tables, en partant des enfants et en remontant les relations, avec une clause WHERE permetant de filtrer la "simulation" que tu veux supprimer.

donc tout dépend de ton schema de données.

C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous