Help - Base de donnée ACCESS (devoir)

sgconeill Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 17 juin 2009 à 18:53
sgconeill Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 19 juin 2009 à 17:21
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur Codes-sources.com, je viens de tomber par hasard sur ce site, car j'essaye de régler un petit problème.

Pour faire simple je suis étudiant Français en chine et j'ai un de mes cours qui s'appel Access, le cours est en chinois, et je n'y comprends rien, donc je n'ai jamais rien foutu pendant le cours ...
et la je dois rendre a mon professeur (chinois of course) un fichier access,
A l'époque il m'avait demandé le titre de mon projet alors moi je lui avais dit, gestion d'un video Club...
J'ai essayer de faire quelque chose par moi même, cad j'ai ouvert access, j'ai créé des tables, et des sous tables, et des formulaires, j'ai montré sa au prof et il m'a fait comprendre qu'il voulait un truc beaucoup mieu ...

Donc voila, sur le site code-sources.com j'ai trouvé des zip avec dedans des fichier de gestion de video club, mais a chaque fois il y a 15 fichiers en plus du fichier access ... alors je n'y comprends rien.

Je dois rendre au prof seulement un fichier access (avec apparement la possibilité de module ou un truc du genre)
est il possible de trouver un petit gestionnaire de video club sympas ?

Si oui savez vous ou je peux le trouver ?

mon mail: had.recanato@gmail.com

le dossier est à rendre pour aprés demain ...

Help me plz .........

Hadrien

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
17 juin 2009 à 20:12
Salut,

Bon Courage.

Pour info les fichiers qui sont a coté sont en général des fichiers vb6.

Quelques modeles sont dispo ici
http://office.microsoft.com/fr-fr/templates/results.aspx?qu=formulaire+access&av=TPL000

Mais on est pas la pour faire les devoirs.
0
sgconeill Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 14:40
merci pour ton poste,
j'ai pris mon courage à demain et j'essaye de comprendre le logiciel,
la j'ai un petit problème

En gros j'ai une table qui s'appelle Videoloue
Dans cette table il y a 2 dates, Date de Location et Date de retour.
Je viens de créer une requête nom de la requête: "days"

J'ai rajouté dans cette requête Le Nom de la personne, ensuite Location date, Return Date
et je viens de faire: Days: [Return Date]-[Location Date]

tout fonctionne nikel dans la requête, mais je n'arrive pas à intégrer cette requête à ma table, comment faire ?

Si sous mon calcul : [Return Date]-[Location Date] (sur la ligne Table, je met la tableVideoloue, quand je save j'ai un message  Enter Parameter Value (VideoLoue.Return Date) VideoLoue.Return Date

peux tu m'aider stp à régler ce problème stp ?

et jai une deuxième question.
J'ai 3 tables, une Utilisateur ou je register les personnes, une table Video ou je register les nom des cassetes, le stock de la cassette, et le prix (en credit, genre pour louer une cassette cela me coute 1 crédit)
et la 3ème table est la table VideoLoue.

En gros dans cette table j'aimerai que lorsque que je dis que cette personne à louer une cassette son solde de crédit que j'ai rentré au début dans la table Utilisateurs perde 1 , si deux cassettes alors -2

Voila merci d'avance ;)

hadrin
0
sgconeill Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 17:21
Rhooo la faute ...
J'ai tellement bossé sur cette base de donnée que je suis HS
donc courage à "deux mains" ;)
0
Rejoignez-nous