Mot de passe

cs_marmar87 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009 - 17 juin 2009 à 14:47
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 18 juin 2009 à 11:51
bonjour,


je suis entrain de développer une petite application en vb.net et je veux que la
possibilité d'entrer un mot de passe erroné dans un textbox ne sera
pas répéter plus que 3 fois

 
et par suite l'application sera fermée automatiquement


et que à chaque mot de passe erroné un msgbox s'affiche indiquant que le pwd est erronée


j'ai réussi à faire ca mais quand je tape un pwd erroné 3 msgbox s'affiche en mm temps


j'ai pas eu le temps de retaper le pwd une 2éme et une 3éme fois


je veut un aide S.V.P pour ce pb


merci d'avance

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
18 juin 2009 à 09:29
Bonjour,

Si tu veux avoir une aide efficace et rapide, il aurait été mieux de poster ton bout de code ici.
Déjà pour valider le mot de passe, tu apppuies sur un bouton ou avec la touche "entrée"?

Sinon, l'idée, c'est de déclarer une variable en static, initialisée à 0, que tu incrémentes de 1 à chaque faux mot de passe avec le msgbox, et arrivé à 3 tu fermes ton appli.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
18 juin 2009 à 11:51
Bonjour,

Tu as du faire une erreur dans ta boucle, voici un petit exemple de code :

Private Cnt As Integer = 3
'
Private PASSWORD As String = "Toto"
'
Private Sub cmd_Validate_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmd_Validate.Click 
    
     If txt_Pass.Text <> PASSWORD Then
         If Cnt <> 1 Then
             Cnt -= 1
             MsgBox("Le mot de passe saisis est invalide !" & vbCr & _
                    "Attention, il ne vous reste plus que " & Cnt & " essais", _
                    MsgBoxStyle.Exclamation, "Echec de login") 
         Else
             MsgBox("Vous avez effectué trop de tentatives infructueuses." & vbCr & _
                    "l'application va se fermer.")
             Application.Exit() 
         End If
     Else
         Me.Close()
     End If

End Sub

@+ Mayzz.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Rejoignez-nous