Sélectionner un graphique existant dans une feuille Excel

mdelahais Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 17:00
siomina Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 31 mars 2010 à 16:21
Bonjour,

J'ai un fichier excel contenant un graphique. Je préfère partir d'un graphique existant, plutôt que de la créer, ce qui m'évite de faire toute la mise en forme.
par contre, je voudrai changer la valeur des axes pour les adapter au volume de données. Le problème est que je n'arrive pas à sélectionner mon graphique... Pour créer un graphique, j'ai trouvé tout ce qu'il faut, mais rien pour sélectionner un graphique existant, puis le modifier (une fois que j'aurai réussi à sélectionner mon graphique, ça devrait aller).

Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait bien.

Merci

Matthieu

1 réponse

siomina Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 16:21
Bonjour,

Moi aussi, j'ai longtemps cherché :
Voici comment on y accède :


_Chart MonGraphe;
_Worksheet MaFeuille;
MonGraphe=(_Chart)MaFeuille.Shapes.Item(i).Chart;

----Le "i" est l'index de ton graphe.
----Attention Item(i) peut ne pas être un graphe (Cela peut être d'autres composants comme une TextBox par exemple)

Bon courage
0
Rejoignez-nous