Affichage de variables dans un tableau

Résolu
petitponey73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 11:39
petitponey73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 16 juin 2009 à 15:55
Bonjour a tous,

Je recherche une facon d'afficher des valeurs de variables dans un tableau, je m'explique:

Voici mon code:

J'ai déclaré les variables $absjustif, $absnonjustif, $abs. Chaque variable est en fait une requete sql

Je calcul le nombre d'iteration (je pense pas que sa soit le bon mot mais bon) de chaque variables
  $countabs  = count($absfind);
  $countabsjustif = count($absjustif);
  $countabsnonjustif = count($absnonjustif);
 
Je créé un tableau
echo '';
    if($countabs) {
        echo '----
';
        echo ' Absences justifiees |';
        echo 'Absences injustifiees |';
        echo 'Absences totales |';
       
        foreach ($absfind as $abs) {
            scolarite_print_abs_nbr($abs);
        }
    }  
       
        echo '
';
    echo '
';
}

J'ai une fonction qui doit afficher le nombre d'absences mais le compilateur n'aime pas trop sa!!
function scolarite_print_abs_nbr($abs){
    $fullname  = fullname($abs);
      $periode = annee_scolaire_id();
   
    echo '<tr>';
    echo '<td>&nbsp;'.$countabsjustif.'</td>';
    echo '<td>&nbsp;'.$countabsnonjustif.'</td>';
    echo '<td>&nbsp;'.$countabs.'</td>';
    echo '</tr>';
}

C'est sans doute un probleme banal mais la je bloque, que doit je mettre  pour que cela s'affiche correctement??

Merci d'avance de votre aide

5 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
16 juin 2009 à 14:58
le souci est que tes variables $countabs* ne sont pas initialisées ou il faut.. elles doivent l'être dans ta fonction.
S.
3
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
16 juin 2009 à 15:05
Salut,

A première vue, sans avoir cherché a trop comprendre le code je vois que tu as un gros problème de portée des variables (les variables $countabsjustif, $countabsnonjustif et $countabs ne sont pas définies dans ta fonction scolarite_print_abs_nbr). A ce sujet je te conseille de lire la documentation de php au sujet de la portée des variables.

Sinon les variables $fullname et $periode de ta fonction scolarite_print_abs_nbr ne sont pas utilisées, je ne vois pas du totu a quoi ça te sert ici.
3
petitponey73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 15:29
Merci les gars pour vos reponses,

J'ai directement déclaré mes variables dans la fonction scolarite_print_abs_nbr() et tout passe nikel.

Pour ce qui est de
$fullname  = fullname($abs);
$periode = annee_scolaire_id();
--> Je m'en sert plus tard dans la fonction mais je n'ai pas mit tout le code, juste la ou j'avais un probleme! ^^

Merci a vous A+
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
16 juin 2009 à 15:49
Donc tu peux cliquer sur la case Réponse acceptée.. ça aidera d'autres personnes dans le même cas que toi.
S.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitponey73 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 15:55
Dsl je savais pas mais la c'est fait!! ^^

Mon monde est stone
0
Rejoignez-nous