Je recherche une facon d'afficher des valeurs de variables dans un tableau, je m'explique:
Voici mon code:
J'ai déclaré les variables $absjustif, $absnonjustif, $abs. Chaque variable est en fait une requete sql
Je calcul le nombre d'iteration (je pense pas que sa soit le bon mot mais bon) de chaque variables
$countabs = count($absfind);
$countabsjustif = count($absjustif);
$countabsnonjustif = count($absnonjustif);
Je créé un tableau
echo '';
if($countabs) {
echo '----
';
echo ' Absences justifiees |';
echo 'Absences injustifiees |';
echo 'Absences totales |';
foreach ($absfind as $abs) {
scolarite_print_abs_nbr($abs);
}
}
echo '
';
echo '
';
}
J'ai une fonction qui doit afficher le nombre d'absences mais le compilateur n'aime pas trop sa!!
function scolarite_print_abs_nbr($abs){
$fullname = fullname($abs);
$periode = annee_scolaire_id();
A première vue, sans avoir cherché a trop comprendre le code je vois que tu as un gros problème de portée des variables (les variables $countabsjustif, $countabsnonjustif et $countabs ne sont pas définies dans ta fonction scolarite_print_abs_nbr). A ce sujet je te conseille de lire la documentation de php au sujet de la portée des variables.
Sinon les variables $fullname et $periode de ta fonction scolarite_print_abs_nbr ne sont pas utilisées, je ne vois pas du totu a quoi ça te sert ici.
J'ai directement déclaré mes variables dans la fonction scolarite_print_abs_nbr() et tout passe nikel.
Pour ce qui est de
$fullname = fullname($abs);
$periode = annee_scolaire_id();
--> Je m'en sert plus tard dans la fonction mais je n'ai pas mit tout le code, juste la ou j'avais un probleme! ^^