Problème de lecture sur port com

Résolu
Grenapeel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 16 juin 2009 à 10:56
Grenapeel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 16 juin 2009 à 11:39
Bonjour,
j'aurai besoin d'un peu d'aide car je bloque actuellement sur une erreur probablement idiote mais je ne trouve pas:
je lis des informations venant d'un distance mètre grace au port RS232 grace a cette fonction qui me permet de lire les données quand elles sont en décimal et en hexa mais ca ne marche pas pour le binaire. Pourquoi ??????
Si vous trouvez une erreur flagrante dites le moi ( jespere avoir été clair )
Merci

// Read a certain length of chars from the buffer area
DWORD LDM301::ReadComm(char *buf, DWORD dwLength)                
{
    DWORD length=0;
   COMSTAT Comstat;
    DWORD dwErrorflags;
   
int nLength;
    CString str,aboul;

    ClearCommError(m_hCom, &dwErrorflags, &Comstat);
    length=min(dwLength, Comstat.cbInQue);
    ReadFile(m_hCom, buf, length, &length, &m_osRead);

    nLength=length;
   
if (nLength)
    {
       
for (int i=0; i<nLength;i++)
        {
           
if (buf[i]=='\r')
            {   
                iline=iline+1;
                str+='\r\n';           
            }
           
else
                str+=buf[i];
        }
       
        BufGlb.Format("%s",str);

        ::SendMessage(m_Classic301, WM_MY_RESULT, (WPARAM) 0, (LPARAM) 0);      
        ::SendMessage(m_Display301, WM_MY_DISPLAY, (WPARAM) 0, (LPARAM) 0);
        ::SendMessage(m_Log301, WM_MY_LOGW, (WPARAM) 0, (LPARAM) 0);
    }
   
return length;
}

2 réponses

Grenapeel Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
16 juin 2009 à 11:39
le distance metre communique en ASCII, mais le problème c'est que ce n'est pas moi qui ai fait cette partie du programme.
Je voulais juste savoir si une erreur sautait au yeux de qqn, sinon vous cassez pas la tete
3
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
16 juin 2009 à 11:11
je n'ai peut-etre pas tout saisi, mais je pense que ta CString apprécie moyennement de concaténer des valeurs 0 ou 1.

ton distance metre te renvoie des chaines de caracteres ? (pas des valeurs brutes ?)
0
Rejoignez-nous