Masque de sous réseau

minouxxxxx Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 15 juin 2009 à 21:20
minouxxxxx Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 2 juil. 2009 à 00:26
Bonsoir,
Je cherche à afficher le masque de sous réseau du pc qui exécute mon programme.
Ensuite, j'aimerai la changer pour la passer en classe A (255.0.0.0) ... faire mes requètes réseau et recharger le masque d'origine avant de fermer le programme (le but étant de récupérer tous mes modules ayant des IP et classes différentes sur le réseau).
J'utilise Delphi 6 avec les composant Indy9 et actuellement, j'utilise TIUDPCLIENT.
Y a t'il moyen de faire? j'ai eu beau fouiller pas mal sur les forums, puis rien de très explicite.
Merci d'avance....

6 réponses

minouxxxxx Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
17 juin 2009 à 15:14
Mouais...


Soit c'est compliqué, voir impossible avec mes composants, soit c'est trop facile et on me laisse dans la semoule...
soit...
Je relance mon prob.
Je croince sacrément
Merci
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
18 juin 2009 à 16:24
hein ?
qu'est ce que c'est ?
c'était quoi ce bruit simone ?
hein ?
on me traite de vieux tromblons pour avoir des infos..
c'est honteux de voir ça
ah, c'est le petit minou ?
bon si c'est lui..

quoi ? changer les adresses IP des masques sous-réseau de ses postes client en étant administrateur de son serveur ? et pis quoi encore ?
c'est bien ça minou ?
bon, faut que je réfléchisse..Hummmhhhhh..
bon, tu peux te servir de l'utilitaire NETSH qui fait ça très bien et que tu peux même lancer avec un ShellExecute.

voilà la doc : http://support.microsoft.com/kb/242468/fr
bon, où est ce que j'ai mis mes chaussons ?
et mes pilules ?
bon, je vais me coucher..

cantador
0
minouxxxxx Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
19 juin 2009 à 15:32
Hihi, pas mal l'intro,
Il fallait le prendre pour un compliment....
Bien que... enfin...euhh... bon.

Pour simplifier par rapport à mon problème, je voudrai juste changer IP et masque de mon poste pendant l'exécution de mon programme.
Mais on ne parle que d'1 même poste.
La salade sur le réseau, je m'en occupe.
Juste changer le masque de sous réseau pour atteindre largement toutes les connexions réseau.

Je vais potasser un peu Krosoft et netsh que je ne connais pas (faut me pardonner je suis jeune, hum..)
Merci Quand t'adore.
0
minouxxxxx Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
30 juin 2009 à 01:40
Cantador? Tu dors?
J'ai potassé un peu le netsh et les commandes possibles.
J'ai eu beau remuer le tout dans tous les sens, pas moyen avec cette commande notament :

uses: shellapi;
....
shellexecute(Handle,'open','netsh',('dump -c:\Nouveau Document texte.txt'), nil, sw_show);

Je vois bien défiler tout le cinéma dans une fenêtre Dos mais pas de chargement dans mon fichier fraichement créé.
Je désespère...
Si quelqu'un a déja fait.

Je cherche juste à copier la config dans mon fichier, ensuite je dois modifier mon fichier puis balancer la nouvelle config (soit 2 ligne de commande en "shellexecute" qui me manquent. Quand même pas la mer à boire, mais je capitule....
Help!
Merki
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
30 juin 2009 à 12:13
Cantador? Tu dors?



Que d'un oeil...mais depuis que je suis monté en grade je ne f..plus rien !

c'est toujours des soucis de syntaxe à la noix...des cotes ou des guillemets..
horrible..
jette un oeil quand même pour voir si le texte.txt ne s'est pas collé autre part sur ton disque...

faudrait lui rentrer je soupçonne un PChar(qlqchose)..

bon, je pars à la plage...

cantador
0
minouxxxxx Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 00:26
Slt,
Merci pour le conseil (pchar)...
J'ai encore quelques heures à cramer la dessus car ça m'empèche de dormir...
Bon, sinon, bonne bronzette.
Je mettrai ma solus la dessus, si j'en trouve une... (l'année prochaine)
@+

Au fait, j'accepte toutes les suggestions (je m'adresse à tous les delphistes).
Au plaisir,
Minouxxxxx
0
Rejoignez-nous