C# et les bases de donneés

jpakpoue Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 15 juin 2009 à 18:52
soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 17 juin 2009 à 11:36
j'ai créer une aplication à laquelle j'ai connecté une base de donnée excel. mon problème est que je cherche un code qui me permette d'inserer des donneés dedans.
Merci de bien vouloir me repondre, cè très important

9 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 juin 2009 à 07:38
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
16 juin 2009 à 10:41
BONJOUR







"je cherche un code" => on n'est pas là pour donner du code.

Merci de lire le règlement avant de poster.

"cè très important" => outre la faute d'orthographe, sache que pour nous ça ne change rien que ce soit important, urgent ou une simple petite question.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
salad1976 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
16 juin 2009 à 15:29
c'est qui toi khrimog???? code-source??
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
16 juin 2009 à 15:52
"c'est qui toi khrimog???? code-source??"

Si j'ai bien compris, tu es en train de demander qui je suis et si je suis bien membre de Codes-Sources.
Dans ce cas, la réponse est oui, je suis un membre (relativement actif, selon moi) de Codes-Sources, principalement dans le forum C#.

Et si c'est la remarque "on n'est pas là pour donner du code." qui te fait poser cette question, je te conseille également de (re)lire le règlement.
Extrait du règlement :
"9: On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret."

Il y a aussi, par exemple
"2: On est poli : «bonjour» et «merci» sont des mots plus qu'appréciés."

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpakpoue Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009
16 juin 2009 à 16:36
KRIMOG KRIMOG KRIMOG KRIMOG

Je ne t'ai jamais demandé de venir réaliser mon projet à ma place sinon je t'aurai balancer un cahier des charges à ton adresse personnelle. j'ai juste demander un code qui me permettrait de faire quelque chose de précis que n'arrivais pas à faire dans mon programme parceque je débute avec le c#, au cas où qelqu'un l'avait dejà fait et voudrait bien me donner un coup de main et je crois que c'est l'objectif du forum.
Concernant le problème de politesse, si tu n'as pas de problème avec la langue français, il suffit de relire mon message pour savoir que je ne manque pas de politesse à part "bonjour" que je n'ai pas écris (simple comme de l'eau à boire).
Enfin, si tu as un problème particulier et que tu veux te décharger sur quelqu'un, je te conseille de continuer tes recherches et si tu te crois gonglé, saches que tu n'a pas encore touché le fond ...
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
16 juin 2009 à 17:16
<li> On fait une recherche (forum / sources / tutoriaux / Codyx.org /
CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de poster une question. (Franchement, taper "Excel" dans la barre de recherche du site, ce n'est pas si compliqué...)
90% des questions posées quotidiennement sont déjà présentes et résolues.</li>
<li>
On est poli : «bonjour» et «merci» sont des mots plus qu'appréciés.
</li>
<li>
On utilise un langage correct : pas de langage SMS et on fait attention à l'orthographe. (6 fautes, ce n'est pas énorme non plus, mais ça fait tout de même 15% des mots mal orthographiés)</li>
<li>
On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous
directement dans la recherche de sources pour les programmes complets.
Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune
réponse.</li>


"au cas où qelqu'un l'avait dejà fait". C'est le cas. Le moteur de recherche du site est ton ami.

"il suffit de relire mon message pour savoir que je ne manque pas de politesse à part "bonjour" que je n'ai pas écris". On ne demande que "Bonjour" et "Merci". Il en manque quand même la moitié. Surtout que "Merci de ..." n'est pas la tournure la plus polie qui soit.

"Enfin, si tu as un problème particulier et que tu veux te décharger sur
quelqu'un, je te conseille de continuer tes recherches et si tu te
crois gonglé, saches que tu n'a pas encore touché le fond ...". Là j'avoue ne pas trop savoir comment il faut que je prenne cette phrase.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
16 juin 2009 à 20:23
Ok! je viens de voir un truc pour mon boulot!
je voudrais bien extraire d'un fichier csv des données à mettre directement dans une base de données SQL server  que je crée relativement ou automatiquement. J'utilise donc les dataset, en particulier SqlDataAdapter. je sais déjà que avec sqldataadapter, on peut manipuler des fichier (insérer, supprimer, modifier et mettre à jour) d'une base de données depuis une source de données en utilisant à chaque fois les dataset; Mais, ma question est la suivante: Serait-il possible d'avoir comme source de données un fichier CSV (dont il est tout à fait possible d'extraire les données et les rentrer dans des enregistrement comme si on allait convertir en xml) duquel je dois extraire les données et les ranger dans une base de données SQL.
En gros, je pars d'un fichier csv (exemple d'un fichier .ascii avec plein de charabia à traiter), à côté une base de données SQL server à créer automatiquement suivant les selection de lignes effectuées par les dataset, ou une base de données déjà existante! Je précise que je ne maitrise pas très bien encore ce que je vais faire. J'ai juste des idées, et je cherche la lumière s'il vous plait!!
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
16 juin 2009 à 20:43
@soupiste

Pourquoi tu ne commences pas un nouveau post si tuy veux une reponse.

Comme reponse
tu peux travailler avec les datases
ou avoir SSIS (qui est fait pour)

Si tu ne vois pas trop ce que tu veux c'est tres dur de t'aider.
0
soupiste Messages postés 79 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011
17 juin 2009 à 11:36
En fait, je vois bien ce que je voudrais faire: récupérer les données
contenues dans un fichier ascii générer par un serveur comme des
fichier journaux, et les ranger dans une base de données (Acces ou SQL
Server de préférence). je pense aux dataset, mais je n'y connais pas
grand chose. pourriez vous me parlez un peu plus de SSIS, et surtout ce que vous auriez fait à ma place.
Merci
0
Rejoignez-nous