Utilser correctement clearintervall ?

iznobe2601 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 juin 2009 à 14:04
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 17 juil. 2009 à 20:36
bonjour à tous ,

je vous explique mon soucis :

 j ' ai un petit probleme d ' utilisation de la fonction clearinterval dans mon code .

j ' utilise un raffraichissement auto de ma shoutbox par l ' intermediare de XMLHttpRequest et set interval pour faire cela toutes les x secondes .

tout cela marche à merveille , mais le probleme est que certains membres oublie de fermer leur navigateur et consomme donc des ressources inutilement .

je voudrais donc pouvoir dire au navigateur du membre que au bout d' une heure il arrete de faire les mises àjour de la div .
d ' ou je pense qu ' il faut utiliser la fonction clear intervall .

maintenant voilà le code que j ' utilise pour actualiser la div :

var shoutbox_refresh;
function auto_refresh() {
/*active le refresh de la shoutbox toute les X secondes*/
    shoutbox_refresh=setInterval(refresh(),120000);
}

j ' ai testé cela pour arreter mais ça ne marche pas apres plusieurs essais rien à faire .

var timer;
var test;
function stop_auto_refresh(duree) {
    test=clearInterval(shoutbox_refresh);
    duree==0?clearTimeout(timer):timer = setTimeout(test,duree);
}

j ' ai du loupé un truc mais je ne vois plus rien un peu d ' aide serait tres appreciée .

21 réponses

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
17 juil. 2009 à 20:36
Salut... j'aurais pu faire plus simple mais là c'est un code générique qui marchera dans la plupart des contextes...

version amélioré... http://www.javascriptfr.com/codes/CHECKUSERACTIVITY-DETECTER-INACTIVITE-VISITEUR_50185.aspx

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans le code... parce que si je dois tout expliquer de a à z... .. .

@ tchaOo°

l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
Rejoignez-nous