WindowsForms et fmod

ygoth Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 14 juin 2009 à 00:50
Juj34130 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 16:52
Bonsoir , j'essaye actuellement de faire un petit programme en windows forms avec visual studio 2008 qui aurais pour but (pour l'instant ) de lire une musique .
Le problème est que dans tout les tutos que j'ai trouvé il faut un pointeur NULL.
J'include donc Stddef.h hélas j'obtient une multitude d'erreurs lié à stddef.h.

mon code ressemble donc plus ou moins à ça :

    #include <fmod.h>
    #define NULL ((void*) 0)
........
private: System::Void play_Click(System::Object^  sender, System::EventArgs^  e) {
    FSOUND_STREAM *musique;
    FSOUND_Init(44100, 32, 0);
    musique = FSOUND_Stream_Open("test.mp3", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0);
    FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique);
    FSOUND_Stream_Close(musique);
    FSOUND_Close();

Donc avec ce code le programme se lance mais la musique non.

Sinon le #define NULL  ne marche à priori pas .
car quand je laisse     FSOUND_STREAM *musique = NULL;

j'obtient l'erreur " impossible de convertir de 'void *' en 'testsound::FSOUND_STREAM *'"

Donc voila je suis un peut perdu et ça m'enbéte de bloquer la dessus.

Merci pour vos futures reponces :)

3 réponses

cs_neone Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
15 juin 2009 à 11:56
Bonjour,
a mon avis ta pas besoin de définir un poiteur void * null, ta qu'a définir un (void*) qui va récupérer  le contenur de ton sound. fais un peu de lecteur sur le void*. boncourage
0
ygoth Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
15 juin 2009 à 23:51
humhum je suis pas sur de tout comprendre vais donc me documenter un peux ^^ merci pour l'aiguillage :)
0
Juj34130 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 16:52
Salut, le sujet date un peu mais bon .. Voila, j'ai crée une interface pour gérer mes lumière par DMX si y en a qui connaissent mais bon, c'est pas le but du message. Je voudrait donc que mon programme détecte le basses d'une musique sur l'entrée micro, pour tout ça, pas de problème a faire en mode console, avec fmodex. Le problème, c'est que mon programme a une interface graphique windows form faite avec Visual C++ 2005 express .. Oui le truc tout facile pour créer les interface ^^

Mais après des heures d'essaies et de recherche, j'arrive toujours pas a integrer la librairie fmodex a mon projet.. J'ai bien mis la lib fmodex64_vc.lib .. Mais j'ai plein d'erreur de linker.

J'ai aussi indiqué les repertoires des includes et des libs a visual. Je ne comprends donc vraiment pas d'ou viens l'erreur ...
0
Rejoignez-nous