Affichage d'un SplashScreen, le temps qu'une form se charge

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 12 juin 2009 à 18:19
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 - 28 avril 2011 à 12:09
Salut,

Voilà mon soucis, j'ai réalisé un programme qui possède la RibbonBar mais la form est longue à chargée à cause de celle-ci. Donc je souhaite afficher le SplashScreen le temps que la form se charge et une fois chargée, je ferme le SplashScreen.

J'ai recherché divers codes sur internet mais aucun ne correspond à mon cas. J'ai même essayé de lancer la form dans un autre thread mais sans succès.

Est ce que vous pouvez m'aider ?

Merci beaucoup

<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 

4 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
12 juin 2009 à 23:37
Salut,


Es-tu sur que ce temps de chargement soit normal ? Mais, une question: le chargement, c'est à cause de l'initialisation dans ton code (les éléments que tu ajoute à ta barre) ou au chargement de la barre elle même ?





                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
13 juin 2009 à 15:11
Salut,

Oui ce temps est normal, il s'agit du temps pour que la RibbonBar s'initialise et se charge. Vu que cela monopolise le thread, le splashscreen n'apparait pas.

Je souhaiterais qu'au démarrage pendant que la form avec la RibbonBar se charge, de lancer dans un autre thread le SplashScreen et qu'une fois la form chargée je ferme le splashscreen.

Le problème c'est pas de lancer le SplashScreen dans un autre thread, çà je sais le faire ^^. Là où je coince c'est quels évènements je dois utiliser sur la form avec la RibbonBar pour afficher le SplashScreen (l'évènement Load je pense) mais quel évènement s'exécute dés que la form est complètement chargée (autrement dit qu'elle apparait) afin de fermer le SplashScreen

Merci beaucoup

<hr size="2" width="100%" />Pensez : Réponse Acceptée 
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
13 juin 2009 à 16:55
Salut,

L'événement dont tu parle est Form_Shown, mias je ne comprend pas ton principe, si la RibbonBar bouffe le Thread principale, alors je ne vois pas trop comment tu pourrais lancer un splash screen, à moins que celle-ci te laisse quelques millisecondes de répis pour le faire.

@+ Mayzz.
                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
28 avril 2011 à 12:09
La question date mais la solution serviras sans doute à quelqu'un un de ces jours ^^
Merci à vpoyo pour le lient ici
Topic où j'ai trouvé la réponse

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
0
Rejoignez-nous