Enregistrer une variable sur un fichier txt sur un serveur ftp

pereweed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 12 juin 2009 à 18:19
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 15 juin 2009 à 18:30
Bonjour a tous,
Après des heures de recherche sans succès mon problème reste pertinent. (sous Vb 2008 Express)
La chose est que je veut enregistrer le contenue d'une variable dans un fichier texte (en local aucun probleme) mais la chose qui complique est que ce fichier ce trouve sur un ftp qui est mon adress local pour l'instant.
j'ai essayé comme ceci

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

        FileOpen(1, "ftp://user:pass@127.0.0.1 /user.txt", OpenMode.Output)
PrintLine(1, Label3.Text)
FileClose(1)

en fesan un ctrl click sur l'adresse en vb je voi que la commande communique avec le serveur, mais lorsque je lance l'appli le programme s'arrete et me trouve une erreur à la ligne

FileOpen(1, "ftp://user:pass@127.0.0.1 /user.txt", OpenMode.Output)

Si quelqu'un peut m'aider car je suis débutant et sa fait plusieurs jours que je cherche une solution sans vain.
Merci d'avance

7 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
12 juin 2009 à 22:59
Bonjour,

Utilise la classe FTP du framework, tape FTP ici tu trouvera des exemples de sources.

@+

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
pereweed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
15 juin 2009 à 09:50
Merci de ta réponse Mayzz mais tu n'a pas mis ton lien "ici" jai fais quelque recherche sur les classes sans succès.
Merci mais mon problème reste toujours présent j'ai pensé peut être passer par du c#.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sa serré cool merci d'avance.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
15 juin 2009 à 12:10
Arf! désolé, peut être un petit oubli de ma part ^^

Passer par du c# ne résoudra pas le problème, c'est tout à fait faisable en vb, cette source utilise un stream distant pour écrire dans un fichier sur un serveur FTP, par contre c'est un client FTP complet, il faudra que tu décortique le code toi même.

@+ Mayzz.
                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
pereweed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
15 juin 2009 à 14:01
c'est bon j'ai trouvé ma solution en installant edtFTPnet sur VB.
Mon deuxième problème serait de pouvoir exécuter un script sur ce serveur ftp.
Merci déjà de l'aide apporté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
15 juin 2009 à 14:28
edtFTPnet est un composant, ton application en sera donc dépendante si tu la distribue.

Pour l'exécution de script, ce n'est pas possible via le FTP (Protocole de transfert). Il te faut passer par le protocol HTTP via une page web.

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
pereweed Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
15 juin 2009 à 17:53
Mon application ne sera distribué que a mon lieu de travail, elle sert a créer des users et des passwords pour un hotspot gérer par un serveur radius, tout ça afin de nous protéger en cas de fraude des clients voulant pirater ou visiter des contenue web illégale. Et je ne veut pas que les personnes attribuant les droits puisse eux meme entrer dans le serveur.
Merci de ton aide Mayzz si tu souhaite plus de renseignement en cas d'idée car je suis sur que je me complique la vie pour rien, je te tiens au courant de l'avancée du programme.
A bientôt
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
15 juin 2009 à 18:30
Re,

Ton projet à l'air sympa, tu peu m'en dire plus (si c'est des infos sensibles passe en MP). Donc si je comprend bien tu envois la liste des paramètres utilisateur par le serveur FTP?

Je ne connais pas très bien le Radius, alors avec un hotpost qui plus est... Si tu m'en explique le fonctionnement bièvement, je pourrais peut être t'aider pour la réalisation de ton projet. En tous cas cela ne me parrais pas très propre d'envoyer des fichier via FTP en "Claire". Si tu veux mon avis, Radius étant Microsot, il ont du pensé à faire des API, ou un SDK, ou autre choses permettant de paramètrer celui-ci (peut etre un protocol d'administration à distance... ?).

++

                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
Rejoignez-nous