Problème d'intégration de l'API Youtube

cs_aloisio11 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 12 juin 2009 à 15:17
cs_aloisio11 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 15 juin 2009 à 09:54
Bonjour à tous,

Je voudrais créer un application pour envoyer des vidéos sur mon compte Youtube automatiquement.
Je voulais donc utiliser l'API de Youtube.
Je commence par intégrer à mon projet les références suivantes (comme demandé ici http://code.google.com/intl/fr/apis/youtube/2.0/developers_guide_dotnet.html#Getting_Started) :
Google.GData.Client.dll
Google.GData.Extensions.dll
Google.GData.YouTube.dll

Je les ai téléchargé ici http://code.google.com/p/google-gdata/downloads/list

Le problème c'est que j'ai cette erreur au moment où j'ajoute les références à mon projet :
"Une référence à 'C:\Program Files\Google\Google Data API SDK\Redist\Google.GData.YouTube.dll' n'a pas pu être ajoutée. Il ne s'agit pas d'un assembly valide ou d'un composant COM. Seuls les assemblys avec l'extension 'dll' et les composants COM peuvent être référencés. Assurez-vous que le fichier est accessible et qu'il s'agit d'un assembly valide ou d'un composant COM."

Quelqu'un aurait-il une idée là dessus ?

Merci d'avance

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
14 juin 2009 à 02:12
Bonsoir,

Tu as du te planté, 'Google.GData.YouTube.dll' doit être une API et non un composant, si c'est le cas il faut déclarer ces API, (DLLImports), et non l'ajouter comme ressources de ton projet, Sauf si une des assembly précédente se charge de 'manager' ces API, du coup, il faudra juste que cette biblio soit présente dans le répertoire système.

Si c'est bien un composant .Net ou COM alors c'est que ton fichier est corrompu, retélécharge-le.

@+ Mayzz.
                                                                              
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <
0
cs_aloisio11 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
15 juin 2009 à 09:54
Merci pour ta réponse Mayzz,

Comment je peux faire pour déclarer cette API ?
0
Rejoignez-nous