laubro
Messages postés186Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2013
-
12 juin 2009 à 12:44
laubro
Messages postés186Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2013
-
15 juin 2009 à 00:59
Bonjour
voilà, j'ai une page en php avec du javascript/ajax qui fonctionne bien sous FF et Safari, mais sous IE j'ai un message d'erreur : Intenet explorer ne paut pas ouvrir la page htt://www.domaine.com?blabla= blabla.....
en fait j'ai un script php qui a la fin retourne un nombre de résultats, en bas de page j'ai un javscript qui récupère les information et les renvoi automatiquement sur un autre javascript en haut de la page, qui envoi le resultat dans une div. Cela marche impec sous FF et safari !!, voila mes codes (il y a aussi du php):
HAUT DE MA PAGE :
<script language ='javascript'>
function writenavresults(texte)
{
document.getElementById('navresults').innerHTML = texte;
}
laubro
Messages postés186Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2013 15 juin 2009 à 00:59
Bon ba, j'ai trouvé une solution, c'est pas la pancée mais au moins ça tourne aussi sous IE7 et comme il y a encore pas mal d'utilisateur sous cette veriosn je ne puvais m'en passer... bien que le script fontionne sous IE8.
Alors il semble que c'est la tentative de changer du contenu de la page avant son chargement total qui bloque sous ie7, pour palier à cela j'ai remplacé :
function writenavresults(texte)
{
document.getElementById('navresults').innerHTML = texte;
}
et
function writedivafflocsdispos(texte)
{
document.getElementById('afflocsdispo').innerHTML = texte;
}
PAR : (j'en mets qu'un pour l'exemple)
function writenavresultsadv(texte)
{
var Box = document.getElementById("navresultsadv");
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201514 12 juin 2009 à 13:47
Bonjour,
comme on ne voit nulle part où/comment on ouvre cette page,
ni la ligne en erreur, et qu'il manque foultitude de fonctions, de html....
ça va être difficile de répondre !
en attendant :
Navigateurs |Quelques Explications |----
Chrome
, contrôler page actuelle / Options pour développeurs
/ Console Javascript, ----
FireFox
, Outils / Console d'erreurs
et mieux : télécharger mon Site] [M'écrire] Bul
laubro
Messages postés186Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2013 12 juin 2009 à 14:00
En fait, ce n'est pas une ligne d'erreur, mais une alert('') qui s'ouvre et qui redirige vers une erreur :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web
laubro
Messages postés186Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2013 12 juin 2009 à 14:17
j'ai essayé effectivement mais ça plante pareil, en fait j'ai 3/4 pages avec la même approche mais avec des codes(besoins) differents et elles plantes toutes sous IE mais impec sous FF et safari, un truc de dingue
Laubro
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201514 12 juin 2009 à 14:49
>>j'ai essayé effectivement mais ça plante pareil,
donc ? si tu as essayé cette page directement,
ça vient de la page appelée ! pas de la page appelante !
tester avec IE8, ça ne plante pas
( mais "adobe flash player" est requis et je l'interdit )
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201514 12 juin 2009 à 15:04
sur la page appelée directement : debug.
au nez :
id+name+nom de fonctions+élément html.... qui se mordent la queue ? mots réservés ? ....
par exemple.
laubro
Messages postés186Date d'inscriptionjeudi 23 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2013 12 juin 2009 à 15:44
ça, ça marche, ça renvoi bien dans ma div l'url formatée
function ajaxGetBookings(id_site, month, year, del){
if(month<10) { month = "0"+month; }
var texte = 'index.php?option=com_joomloc&task=GetBookings&id_site='+id_site+'&month='+month+'&year='+year+'&del='+del+'';
writedivbookings(texte);
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201514 12 juin 2009 à 16:55
beuh... je pensais que ça marchait ???
un alert ne préjuge en rien du reste, si l'url est ok, faut voir le reste.
ajax ? on n'aurait pas tout alors ???
déjà demandé ça !