Probleme de comunication de font entre deux richtextbox

MSisen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 12 juin 2009 à 09:43
MSisen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 - 18 juin 2009 à 21:45
Bonjour,

je suis débutant en .net et n'y connait pas grand chose

je voudrais passer un texte d'une richtextbox à une autre en gardant la
mise en forme pour cela je rajoute à mon texte une sorte de BBcode en
passant par une sous-fonction mon BBcode est bien lu correctement
toutes les étapes se font bien (j'ai tout vérifié en mode pas-à-pas)
seulement au moment où je demande d'afficher le texte celui-ci se remet
dans la mise en forme par défaut, je suis sûr que c'est un truc bidon
que j'ai pas fait mais pas moyen de le trouver, si vous pouvez m'aider
ce serait cool


je vous met la partie du code concerné :


private void BBcode_To_Normal()

{

Char[] Buffer = richTextBox3.Text.ToCharArray();

while (i < richTextBox3.Text.Length)

{//ici du baratin pour identifier mon BBcode
//Application de la nouvelle forme

richTextBox2.SelectionFont = new Font(richTextBox2.SelectionFont,style);

richTextBox2.Text += Buffer[i].ToString();//c'est sur cette ligne que ça repasse en font par defaut

i++;

}

MS-ISEN

4 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
12 juin 2009 à 18:28
Bonjour
Il y a longtemps que je n'ai pas joué avec les RichTextBoxes, mais je pense qu'il te faut d'abord inserrer le texte, puis le selectionner et enfin appliquer le jeu de caracteres.

C# is amazing, enjoy it!
0
MSisen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
15 juin 2009 à 08:23
Bonjour,
merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que le problème soit lié à ma façon d'écrire le texte dans le bon font parce que j'ai deux richtextbox et la première marche nikel. La différence entre les deux ces que la première je la modifie directement lors d'un clic sur un bouton et l'autre j'écris dedans par appel de sous-fonction. Est-ce que c'est possible qu'il y ait besoin d'arguments pour a sous-fonction ou qu'il y ait une option de la richtextbox qui m'empèche d'écrire correctement dedans???

MS-ISEN
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
18 juin 2009 à 17:27
Bonsoir
Oui c'est possible car quand tu écris dedans le contrôle RichBox fait du formatage que tu ne vois pas, pour t'en persuader affiche le membre RTF du controle richtextbox.
le plus simple est peut être justement de passer par le membre RTF pour faire ton formatage.
J'ai publié sur ce site un petit bout de code permettant de formatter du rich text, ça peut t'aider.

C# is amazing, enjoy it!
0
MSisen Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
18 juin 2009 à 21:45
Ok merci je regarde ça et je te dis quoi....

MS-ISEN
0
Rejoignez-nous