Probleme de connexion sous Vista mais pas sous XP

cs_TheRealLink Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 11 juin 2009 à 14:41
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 13 juin 2009 à 23:04
Bonjour à tous !

Voilà mon problème, mon programme doit se connecter à une base de données contenue dans un serveur, rien d'impressionnant me dirai vous!
Cependant voilà sous Xp lorsque que j'éxécute mon programme je n'ai aucun soucis les requêtes passe et je recois des resultats, sous Vista le SqlConnection.Open() lève une exeption :(
le message est le suivant :

+        ex    {"Une erreur liée au réseau ou spécifique à l'instance s'est produite lors de l'établissement d'une connexion à SQL Server. Le serveur est introuvable ou n'est pas accessible. Vérifiez que le nom de l'instance est correct et que SQL Server est configuré pour autoriser les connexions distantes. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)"}    System.Data.SqlClient.SqlException

Voilà si quelqu'un à une idée car je bloque

Merci

1 réponse

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
13 juin 2009 à 23:04
Bonjour,
Vista est par défaut un peu plus hermetique que Xp, ceci pour amméliorer la sécurite.

vérifie le compte utilisateur SQL et son mot de passe.
vérifie qu'il n'y a pas un parfeu qui bloquerait le port de communication de SQL server (1433 par défaut) et que le protocol TCP/IP est bien disponible pour le server SQL.
vérifie que les cannaux nommés sont disponibles pour SQL serveur ([file://\\.\pipe\sql\query \\.\pipe\sql\query] par defaut).
vérifie enfin que tu peux acceder à la machine Vista (dans les sécurité du systeme).

bon courage.

C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous