[A SUPPRIMER]la POO avec le C++

Résolu
jhyfrelin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 10 juin 2009 à 14:51
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 11 juin 2009 à 10:18
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur site, je constate que tout le monde semble être pro ici. Je suis débutant et entrain d'apprendre le C++. J'ai un exercice qui parle de la POO.
Exercice1 :

Créer une classe  Personne représentée par un nom, un prénom et un âge et sachant les modifier, les donner et afficher l’ensemble de ses caractéristiques.

On
veut pouvoir créer des instances soit en spécifiant le nom, le prénom
et l’âge, soit en ne spécifiant rien. Définir les constructeurs et
destructeur associés.

Créer un tableau de Personne avec différences initialisations. Afficher  l’ensemble des objets Personnes.

Définir une méthode dont le rôle est d’affecter une instance de Personne à une autre

J'ai besoin d'aide, je le demande à tous ceux qui semblent avoir de connaissances dans ce niveau qui considèrent la communauté d'informaticiens.

6 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
10 juin 2009 à 15:48
Salut

Ces questions sont vraiment les bases du C++ (classes / attributs / constructeurs / destructeurs / tableaux / méthodes). Tout d'abord, nous ne sommes pas là pour faire tes exercices à ta place. De plus, dans tout tutoriel C++, ces points sont traités dès les premiers chapitres.
Bien sûr, on pourrait répondre à ton exercice en moins d'une minute, mais qu'en retiendrais-tu ?

PS : un forum est consacré au C++ : www.cppfrance.com

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3