[A SUPPRIMER]la POO avec le C++

Résolu
jhyfrelin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 10 juin 2009 à 14:51
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 11 juin 2009 à 10:18
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau sur site, je constate que tout le monde semble être pro ici. Je suis débutant et entrain d'apprendre le C++. J'ai un exercice qui parle de la POO.
Exercice1 :

Créer une classe  Personne représentée par un nom, un prénom et un âge et sachant les modifier, les donner et afficher l’ensemble de ses caractéristiques.

On
veut pouvoir créer des instances soit en spécifiant le nom, le prénom
et l’âge, soit en ne spécifiant rien. Définir les constructeurs et
destructeur associés.

Créer un tableau de Personne avec différences initialisations. Afficher  l’ensemble des objets Personnes.

Définir une méthode dont le rôle est d’affecter une instance de Personne à une autre

J'ai besoin d'aide, je le demande à tous ceux qui semblent avoir de connaissances dans ce niveau qui considèrent la communauté d'informaticiens.

6 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
10 juin 2009 à 15:48
Salut

Ces questions sont vraiment les bases du C++ (classes / attributs / constructeurs / destructeurs / tableaux / méthodes). Tout d'abord, nous ne sommes pas là pour faire tes exercices à ta place. De plus, dans tout tutoriel C++, ces points sont traités dès les premiers chapitres.
Bien sûr, on pourrait répondre à ton exercice en moins d'une minute, mais qu'en retiendrais-tu ?

PS : un forum est consacré au C++ : www.cppfrance.com

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
10 juin 2009 à 18:08
Bienvenue,

Tout est dit. Aide-toi d'un cours, celui là par exemple.

[ déplacé sur cppfrance ]
3
jhyfrelin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
10 juin 2009 à 18:58
Bonsoir

Je suis content de savoir que sur ce site il y'a des gens qui se
préoccupent des autres. J'avais peur de poser cette question de peur de
paraître stupide mais ça valait la peine que je la pose. Je vais
chercher ailleurs et revenir avec de bon sujets de pro.

Merci pour les réponses.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
10 juin 2009 à 19:30
Le sarcasme ne sert à rien.

Tu parles de "poser une question", mais ce n'est pas ce que tu as fait. Tu souhaitais juste qu'on fasse un exercice à ta place. Quelle est la prochaine étape ? Un DNS complet ? Un cahier des charges ?

Pas besoin d'être un pro pour poser une question, mais pas besoin de poser une question si tu ne comptes pas faire un minimum d'efforts de ton côté. Un forum seul ne sert à rien. Son intérêt est de compléter les problèmes que l'on peut rencontrer dont on ne trouve pas la solution dans un cours / tutoriel.

"il y a des gens qui se préoccupent des autres"
Je me préoccupe assez des autres pour avoir fait l'effort de te répondre, en t'expliquant pourquoi tu risques de ne pas trouver ce que tu cherches ici et en t'indiquant sur quel partie du site poster la prochaine fois que tu auras une question de C++. rt15 se préoccupe assez des autres pour avoir fait l'effort de déplacer le post sur le bon forum et pour te donner un lien vers un cours. Merci donc d'éviter ce genre de remarques infondées, non productives et moqueuses.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
11 juin 2009 à 09:38
Heu... Pas sûr qu'il soit sarcastique.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
11 juin 2009 à 10:18
Ah, pardon...
Si tu ne l'étais pas, excuse-moi de mon message, qui dans ce cas est déplacé.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
Rejoignez-nous