Administrer un site internet déjà conçu avec un CMS

Résolu
dypsis66 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 - 10 juin 2009 à 14:09
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 10 juin 2009 à 19:30
Bonjour, je viens de finir de créer mon site Internet. Il faudrait que je créer un back office(formulaires pour changer le contenu texte/image du site). J'ai entendu parlé de plusieurs solutions: mettre le contenu modifiable dans une bdd et créer des formulaires ( sa me paraît long et fastidieux) Ou: Utiliser un CMS. Le problème c'est que mon site est déjà crée et je vois pas comment le recréer sur un CMS. Et partout ou je vais on me dit qu'il est possible d'intégrer un site déjà existant à un CMS. Heu comment vous faites????
D'autres forum disent que c'est...IMPOSSIBLE... J'ai tenté déjà Zite, Joomla, CMSmadesimple. Alors possible? Impossible? Il existe pas un genre de CMS ou tu peux y inclure direct ton site et ou tu lui dit je veux que l'utilisateur "machin" puisse changer ce texte la, cette image la...?
Help me please! Je suis désespérée la...

1 réponse

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
10 juin 2009 à 19:30
Hélas, le choix d'un CMS se fait dès la création du site.. Front et Back sont étroitement liés. Désolé de cette réponse.. désespérante..
S.
3
Rejoignez-nous