Vba combobox liste onglet d'un autre classeur

dusmy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 10 juin 2009 à 11:49
dusmy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 10 juin 2009 à 13:37
Bonjour à tous,

Dans Excel, je lance une macro sur un classeur A, dans cette macro j'ouvre un classeur B.
Le problème que j'ai c'est que je voudrais choisir l'onglet actif à l'ouverture du classeur B.
Je ne sais pas s'il existe une commande directe pour changer l'onglet actif sans en connaitre le nom avant, du coup j'ai penser faire une combobox avec la liste des onglets du classeur B.
En fait je suis un peu perdue, je n'ai jamais fait de combobox, j'ai trouver pas mal de codes qui permettent de lister les onglets, mais je ne sais pas comment l'écrire ni où, pour que la combo s'affiche à l'ouverture du classeur B uniquement, et comment faire en sorte que la ligne que l'on selectionne dans la combo devienne l'onglet actif du classeur B.

Si je n'ai pas été assez clair dans mes explications, n'hésitez pas à me demander plus de précisions ;)

Merci d'avance

Dusmy

1 réponse

dusmy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
10 juin 2009 à 13:37
J'ai réussie à créer la combobox et à afficher les onglets, par contre elle m'affiche les onglets du classeur A

Private Sub UserForm_Initialize()
    Dim i As Byte
   
    For i = 1 To Sheets.Count
        ComboBox1.AddItem (Sheets(i).Name)
    Next i
End Sub

Comment est-ce que je peux faire pour qu'elle m'affiche les onglets du classeur B?
Est ce que c'est possible de passer le nom du classeur B en paramètre de la Sub UserForm_Initialize() ??

Merci beaucoup

Dusmy
0
Rejoignez-nous