Comment remplacer un movie clip par un autre avec un bouton

cs_seed Messages postés 99 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005 - 22 juin 2003 à 15:48
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005 - 26 juin 2003 à 21:22
salut je voudrais reussi a changer un movie clip par un autre en utilisant un bouton
j ai essayer un truc du genre
on (release){
_root.mon_clip=_root.monclip2;
}

je savais tres bien que ca n aller pas marcher mais je sais pas du tout comment faire merci de m aider

http://skateboardsite.fr.st

7 réponses

cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
23 juin 2003 à 00:22
LOL
Non on n'affecte pas une valeur a un clip.........

Soit tu rend le premier clip invisible et le second visible avec la propriété _visible

Soit tu cree un sous clip avec sur la premiere image le clip 1 et sur la deuxième le clip 2
et tu joue avec gotoAndStop()

Tombal
0
cs_seed Messages postés 99 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
24 juin 2003 à 09:30
d accorrd ofk ùerci bcp vue que je ne savais pas trop comment utiliser _visible j ai fais uen recherche sur le foru et j ai vue que l on peut l utiliser de au moins 20 facon :
setProperty("leclip", _visible, 0);//je crois que c 0 pour le tredre invisible
ou leclip._visible=false; //pour rendre invisible

mais je teste ca ne marche pas :

j ai un clip appeler cd ce clic comporte un bouton je voudrazis que lortsque que l on clic sur ce bouton ca rende le clip cd invisible et le clip cd2 visible donc je met en acrtion sur le bouton :

on (release) {
/*
cd._visible=false;
cd2._visible=true;// si l experession en dessous ne marche pas j essaie celle ci
*/
setProperty("cd", _visible, 0);
setProperty("cd2", _visible, 1);
stopAllSounds();
}

mais rien ne marche sauf le stop all sounds !!!!

ne sachant pas si fallait faire une liaision j en ai fais une en clicant dans la bibliotheque sur cd -> laison je lui ai mis comme nom cd idem piur cd2 mais ca ne marche tj pas je pense pourrtant avoir tout fais correctement amis apparement non !!!

a l aide svp ;-)

merci de vos reponses

0
cs_seed Messages postés 99 Date d'inscription samedi 1 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2005
24 juin 2003 à 09:32
je voulais dire 2 facons pas 20 dsl
0
cs_tombal Messages postés 212 Date d'inscription samedi 8 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2005
25 juin 2003 à 11:23
non non non
ne cree pas un bouton clip........
cree plutot deux clip et un bouton invisible

puis dans le scenario principal
bouton.onpress = function {
cd1._visible=false
cd2._visible=true
}

Tombal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 juin 2003 à 09:44
je n ai aps trop compris il fudrais que je ne mette aucune action sur mon bouton et que je lui mette come nom d occurence "bouton" de facon a pouvoir l appeler dans la scene principale ???

dans ta reponse tu me dis de mettre dans la scene principale :

bouton.onpress = function {
cd._visible=false
cd2._visible=true
}

mais lorsque je met ca une erreur d ailleur je pense logique apparait car je n ai pas mis de nom a la fonction

je n ai aps compris

j aurias plus mis qqch comme ca :

function mafonction(){
cd._visible="false";
cd2._visible="true";
}
bouton.onpress = mafonction()

0
26 juin 2003 à 21:21
dsl g oublier les parentheses
si ton bouton s'apelle bouton, tu mets ce code dans le scenario principal

bouton.onpress = function () {
cd._visible=false
cd2._visible=true
}

Tombal
0
26 juin 2003 à 21:22
Il faut un P majuscule a onPress =)

bouton.onPress = function () {
cd._visible=false
cd2._visible=true
}

Tombal
0
Rejoignez-nous